Dans les illustrations du graphic designer Noah Nany, on perçoit d’emblée deux types d’imageries. Selon l’inspiration du moment et les idées que ce graphiste de 23 ans a voulu sortir du papier, les créations sont dessinées dans un style aseptisé à la limite du publicitaire ou dans un genre assez rugueux mais chargé d’une certaine idéologie, à l’instar du loup drapé dans un habit de laine. Aussi retrouve-t-on, dans ce florilège, des images illustrant sans doute le cadre dans lequel évolue Noah Nany au quotidien.
Noah Nany. Un nom qui a commencé à faire parler de lui depuis environ cinq années : d’abord pour désigner un apprenti dessinateur de presse qui a affûté son crayon aux côtés du caricaturiste Jérôme Jeanne, et dernièrement dans l’album collectif Île était une fois.
Il livre à présent aux lecteurs de Scope un aperçu de ses créations personnelles… en attendant la concrétisation de projets artistiques. Est notamment envisagée l’animation en 2D avec la complicité du Dj Andy Nina et de Lionel Anthony. Autrement dit du dessin animé made in Mauritius. Épisode à suivre.