Ils arrivent à 16 (humoriste, imitateurs, chanteurs, danseurs, “item girl”, musiciens…) de Mumbai, ce vendredi 20, et logeront au Shandrani avant de se produire au Swami Vivekananda Centre de Pailles, le lendemain. La tête d’affiche de ce « show 100 % Bollywood », est Johnny Lever, le célèbre comique du cinéma indien. L’initiative est à mettre au compte de l’agence Immedia, organisatrice de spectacles depuis plus de 25 ans à Maurice.
Johnny Lever, explique Rama Poonoosamy, « promet un spectacle 100 % Entertainment ! Autour de lui, évolueront des danseurs et des chanteurs, des musiciens et des artistes aux talents multiples. C’est-à-dire que le show ne sera pas uniquement concentré sur Johnny Lever et ses sketches, ses numéros d’humour, il y aura tout ce qui fait l’identité de Bollywood : les chorégraphies sur les tubes du moment, des numéros de danse, une item girl qui ponctuera également le spectacle… »
Kamini Bubbooa, responsable du projet chez Immedia, ajoute : « Il y aura toute une sélection de tubes du moment dont les Mauriciens sont très friands ; des extraits des films comme Chennai Express, Once Upon A Time in Mumbai dobara, Ramaya Vastavaiya, Ashiqui 2. » Toute la troupe investira la scène du SVICC, ce qui a requis quelques aménagements, ainsi que le confirme Rama Poonoosamy : « C’est une live performance, où dans un espace, il y aura les musiciens ; dans un autre, les danseuses… La frontline de la scène sera, évidemment occupée par le showman, Johnny Lever. Ainsi que, tour à tour, par une chanteuse ou une item girl. C’est une configuration spécifique et spéciale. Nos équipes locales de sons et lumières, notamment Damoo et DV Vision, planchent régulièrement avec les techniciens indiens afin que tout soit comme il le faut pour cette grande fête de Bollywood ! »
Autre élément original : le show de Johnny Lever et toute cette troupe à Maurice est « tout à fait unique », confirme Rama Poonoosamy. Et d’élaborer : « C’est suite à une requête d’Immedia que les artistes ont conçu un show spécifique pour Maurice, avec un hommage aux 100 ans du cinéma indien, entre autres. Ce show, dans cette formule, ne sera présenté nulle part ailleurs. » Une totale exclusivité, donc.
S’agissant de la partie hommage du spectacle, l’idée, explique Kamini Bubbooa, « est de saluer la mémoire de trois illustres comiques de Bollywood, à savoir Johnny Walker, Mehmood et bien sûr, Kishore Kumar ». Les artistes du show vont reprendre « trois chansons symboliques des trois comiques disparus, poursuit-elle, comme l’incontournable Hum kale hai to kya hua, dilwale ? de Mehmood, extrait du film Gumnaam ou encore, Ek chatur naar de Mehmood et de Kishore Kumar, issu de la bande originale de la comédie Padosan. Et, surtout, ils vont récréer exactement les mêmes décors et porter les mêmes costumes. En somme, ils vont complètement recréer la scène comme dans le film et l’interpréter ! »
Les prix pratiqués pour ce spectacle varient de Rs 500 à Rs 1 200 pour les adultes et de Rs 400 à Rs 1 000 pour les enfants. « Avec l’aide de nos sponsors, rappelle Kamini Bubbooa, nous avons fait en sorte de rendre ce spectacle de divertissement accessible au plus grand nombre et à des prix des plus raisonnables, quand on compare avec ce que d’autres opérateurs pratiquent comme tarif en ce moment. » Les billets sont en vente sur le Rézo Otayo. Pour l’heure, avec la configuration de la salle SVICC à Pailles, « 2 500 places ont été accommodées pour accueillir le public. Un millier de billets ont déjà été vendus et distribués parmi les sponsors », précise Rama Poonoosamy.