Fort d’une belle année riche en événements culturels qui ont été « très appréciés par le grand public » et qui a marqué ses 25 ans d’existence, l’agence Immedia de Rama Poonoosamy va démarrer 2013 avec un concert en mars prochain d’un groupe de folk-country européen hors normes mais très populaire, Moriarty. Trois mois plus tard, en juin, ce sera aux reggaemen de Groundation, autre pointure du genre, à faire le déplacement chez nous…
De la musique, de la littérature, de l’humour et du théâtre : c’est ce que propose l’agence Immedia pour démarrer 2013. « C’est là le calendrier du premier semestre uniquement », précise Rama Poonoosamy, qui promet une nouvelle année « tout aussi riche que 2012 ».
Les deux points forts de ce premier semestre seront incontestablement les concerts de deux groupes qui se distinguent totalement et qui sont loin du circuit commercial international. Le 4 mars, Immedia accueillera le groupe européen de folk-country Moriarty. Le concert se déroulera au Conservatoire François Mitterrand, Quatre-Bornes. « Nous allons donner plus de détails sur ce concert dès la semaine prochaine », promet M. Poonoosamy.
Le deuxième rendez-vous des mélomanes aura lieu le 7 juin au Swami Vivekananda Centre, Pailles. Groundation, une formation très éclectique et référence de la scène reggae internationale contemporaine, s’y produira. « La campagne média pour Groundation démarrera mi-avril. L’an dernier, nous avons eu d’autres grands, dont Susheela Raman et Earth, Wind and Fire Experience. Nous avons eu beaucoup de réactions très positives de la part du public ».
En juillet, Immedia renouera avec sa tradition de festival de théâtre. « Comme l’unique endroit disponible dans le pays est le Théâtre Serge Constantin, c’est là que se déroulera le festival », précise M. Poonoosamy.
2013 marque aussi les 20 ans de la Collection Maurice initiée par l’agence et qui a vu la participation de « 120 auteurs différents pour les 19 titres de la collection ; 507 nouvelles inédites y ont été publiées dont 305 en français, 128 en anglais et 74 en créole mauricien. » Pour marquer les 20 ans de la Collection Maurice, le thème arrêté est Que la musique soit/The World of Music/Zistwar mizikal. « Il n’y a aucune restriction sur la longueur », indique l’organisateur. La date limite pour les envois est fin mai prochain.
« Au deuxième semestre de l’année, nous réservons au public mauricien friand de bons divertissements des événements autour de la danse. Il y aura aussi, comme le veut la tradition, un concert d’artistes de Bollywood. » À noter qu’Immedia prévoit également un spectacle d’humour, pour les amateurs du genre.