Susheela Raman, qualifiée de “diva” et de “Queen of world music” par les médias spécialisés internationaux, sera l’invitée de l’agence Immedia. Pour son deuxième concert international, marquant ses 25 ans, cet organisateur de spectacles a porté son choix sur cette artiste, issue de parents originaires du sud de l’Inde, et qui est née et a vécu à Londres et en Australie. Le samedi 26 mai, Susheela Raman se produira pour un unique concert à l’auditorium du MGI à Moka.
« Je conseille vivement aux fans mauriciens de Susheela Raman — et je sais qu’elle en compte un grand nombre — d’acheter leurs billets le plus vite, dès ce vendredi 13, si possible », dit Rama Poonoosamy, directeur de l’agence Immedia, organisatrice du premier concert de Susheela Raman chez nous. « Qui plus est, il n’y a que 650 places de disponibles ! L’auditorium du MGI est d’une capacité de 850 places. 200 places seront allouées aux sponsors et aux médias. Il n’en reste que 650… Ce n’est pas un grand nombre et c’est pour cette raison qu’on recommande aux fans d’acheter leurs billets au plus vite, afin qu’ils n’aient pas de mauvaise surprise à la veille du concert ».
L’idée de faire venir Susheela Raman, justement présentée comme « l’icône de la World Music dans le monde », relève de Dinesh Burrenchobay. Il y a trois ans, de passage à la FNAC à Paris, il a un coup de foudre pour cette artiste hors du commun… À son retour, il en parle à Rama Poonoosamy, « avec qui j’ai un bon contact depuis qu’il était ministre en 1982 », et qu’il considère comme « la personne la plus indiquée pour organiser un tel concert à Maurice. »
Dinesh Burrenchobay et Rama Poonoosamy sont tous deux « convaincus que la richesse plurielle de la musique de Susheela Raman conviendra indéniablement au public mauricien, avec tout le brassage culturel que nous avons ici. » D’où la tenue de ce concert, le samedi 26 mai prochain à Moka.
Susheela Raman arrivera, accompagnée de ses musiciens et de son équipe technique, le vendredi 25 mai, en provenance de Londres via Paris. Toute l’équipe sera logée au Long Beach Hotel de Belle-Mare. L’artiste et ceux qui l’accompagnent quitteront Maurice le lundi 28.
Évoquant le concert, Rama Poonoosamy n’a pas manqué de rappeler que « ces 24 dernières années, Immedia a surtout prôné des spectacles, dans toutes les disciplines artistiques imaginables, avec le but de contribuer au développement de la capacité artistique des Mauriciens. »