Le conseil d’administration de BlueLife Ltd, compagnie cotée sur le second marché de la Bourse, le Development & Enterprise Market (DEM), a donné son aval à la fusion de la société avec l’Indian Ocean Real Estate Company Ltd (IOREC) selon les termes arrêtés dans le document de proposition de fusion (amalgamation proposal) publié le 11 novembre 2013.
Lors d’une réunion spéciale tenue hier, le conseil d’administration de BlueLife a approuvé l’émission de 278 654 731 actions “ordinaires” de BlueLife Ltd qui seront offertes aux actionnaires de l’IOREC dans le cadre de la fusion projetée. Selon le share exchange ratio établi par le cabinet Ernst & Young, Mauritius, pour chaque titre de l’IOREC échangé, l’actionnaire de cette dernière société recevra 0,1777 action de BlueLife Ltd. La compagnie ne compte pas émettre des fractional shares.
Aussitôt la fusion complétée les parties intéressées ont fixé la date du 31 décembre pour qu’elle soit effective à condition, toutefois, que toutes les obligations entourant le projet aient été satisfaites – les actions émises par BlueLife Ltd seront cotées sur le marché officiel de la Bourse. Le Listing Executive Committee de la Stock Exchange of Mauritius Ltd (SEM) a donné, le 11 novembre dernier, son approbation au document concernant la fusion ainsi qu’à une éventuelle admission des titres de BlueLife Ltd sur le marché officiel.
Au cas où la fusion ne se produit pas à la date préalablement fixée, soit le 31 décembre 2013, le conseil d’administration de BlueLife Ltd, avec le consentement de celui de l’IOREC, se donnera jusqu’au 28 février 2014 pour sa réalisation.