So’Flo, nouveau centre commercial de Floréal d’une superficie de 7 000 mètres carrés, accueillera ses premiers clients vers la fin de l’année prochaine. Le promoteur, ENL Property, va consentir des investissements totaux s’élevant à environ Rs 600 millions dans ce projet.
Situé à la croisée de la rue Georges Guibert et l’Avenue Queen Mary, So’Flo, indique le promoteur, est un complexe commercial de proximité proposant un supermarché, une salle de gym, des restaurants, une vingtaine de boutiques ainsi que des espaces de bureau. La construction du centre a commencé en juillet 2015. So’Flo a été conçu en étroite collaboration avec EnAtt, qui gère déjà un parc commercial de quelque 100 000 mètres carrés, dont Bagatelle Mall of Mauritius.
« ENL Property a voulu proposer aux habitants de Floréal et des alentours, un lieu de rencontre chaleureux qui répond à leurs besoins de tous les jours. Ce centre suscite beaucoup d’intérêt dans le milieu commercial et à ce jour, environ 80 % des espaces disponibles ont déjà trouvé preneurs », explique Robin Hardin, Development Manager chez ENL Property dans un communiqué de presse.
So’Flo, souligne-t-on dans les milieux d’ENL Property, a de nombreux atouts qui en font un espace de vie et de détente privilégié. Le centre abritera une quarantaine de commerces et bureaux. Deux entrées principales favoriseront l’accès au centre. Les visiteurs disposeront de 250 aires de stationnement, jusqu’alors insuffisantes dans la région, dont 200 qui seront couvertes. « L’idée est de faire de So’Flo un lieu accueillant où les habitants de la région se sentiront chez eux. Ce centre devrait par la même occasion insuffler un nouveau dynamisme à cette région et générer un nombre important d’emplois liés aux différentes activités », estime Robin Hardin.
La direction d’ENL Property indique que des équipes d’architectes et de paysagistes collaborent pour créer, avec So’Flo, un concept et un design qui s’intègrent au paysage de Floréal. « L’architecture a été pensée pour permettre une ventilation naturelle et éviter le recours à la climatisation dans les espaces communs. Des puits de lumière seront intégrés à l’architecture du bâtiment pour bénéficier de la luminosité naturelle », précise-t-on.
ENL Property est le pôle de développement immobilier du groupe ENL. Il a été lancé en 2007, engageant ainsi le groupe dans plusieurs développements résidentiels et commerciaux ainsi que des zones d’affaires de haut niveau à travers l’île et à l’étranger, notamment en Afrique. ENL Property est à l’origine de nombreux projets innovateurs et intégrés, dont le développement IRS Villas Valriche à Bel-Ombre ainsi que l’IRS La Balise Marina, première et seule marina résidentielle du pays. ENL Property est aussi à la base de différents projets immobiliers dans les régions de Moka (Les Allées d’Helvétia et Vivéa Business Park et Bagatelle), qui constituent centre commercial, bâtiments résidentiels, centre d’affaires, espaces commerciaux dédiés à l’automobile et la moto, entre autres.
La division de Property and Asset Management est représentée par EnAtt, qui gère les actifs d’Ascencia, un fonds d’investissement de Rs 9 milliards coté sur le Development and Enterprise Market de la Bourse de Maurice.