Dans une plainte déposée en Cour intermédiaire, l’animateur de radio Denis Uckiah allègue que la firme Davyland Properties Ltd a refusé de lui payer des commissions pour ses ventes immobilières en tant que Sales Manager. Il demande à la Cour d’ordonner à cette firme de lui verser les commissions dues de Rs 400 000 ainsi que les intérêts.
Denis Uckiah, dans sa plainte rédigée par les soins de l’avoué Theyvarajen Modely Ponambalum, affirme que durant la période juillet 2011 à juin 2012, il travaillait en tant que Sales Manager pour le défendeur et qu’un acte de vente a été tiré pour les propriétés vendues par l’équipe de vente sous sa supervision. Le plaignant ajoute que le 26 juillet 2013, les représentants de Davyland Properties Ltd avaient accepté, à la lumière des actes de vente précités, d’effectuer le paiement des commissions qui lui étaient dues. Lors d’une autre réunion tenue le 27 août 2013 au bureau du défendeur, poursuit-il, l’Operations & Business Development Manager de Davyland Properties Ltd lui a fait savoir que les commissions totales dues s’élevaient à un chiffre arrondi de Rs 400 000.
« Bien que le plaignant ait demandé amicalement, à plusieurs reprises, à Davyland Properties Ltd de payer les commissions dues, le défendeur a jusqu’ici échoué et négligé de le faire », ajoute l’avoué Ponambalum dans la plainte.
Denis Uckiah affirme, par l’entremise de son avoué, que Davyland Properties Ltd a agi en contravention des accords convenus avec lui. Par conséquent, il demande à la Cour intermédiaire de rendre un jugement, condamnant et ordonnant au défendeur de lui verser les commissions dues, avec les frais de la cour et les intérêts.