La troisième et dernière phase du complexe « Les Allées Helvétia », à Moka, vient d’être complétée par ENL Property, le pôle immobilier du groupe ENL. Cette dernière étape a nécessité des investissements de l’ordre de Rs 450 millions.
« Les Allées d’Helvétia » est un développement immobilier basé sur le concept de village intégré avec écoles, centre commercial et infrastructures sportives à proximité. Pour les promoteurs, ce développement cadre parfaitement avec le Smart City Scheme élaboré par le gouvernement. Situé non loin de l’École du Centre et du Lycée des Mascareignes, le complexe des Allées Helvétia comprend un centre commercial avec diverses boutiques, une pharmacie, un salon de coiffure, des restaurants en terrasse ainsi qu’un supermarché.
Avec la concrétisation de l’ultime phase, le promoteur a pris livraison de 58 résidences additionnelles : 25 duplex de 3 à 5 chambres à coucher (prix : à partir de Rs 8,5 millions l’unité) et 33 appartements de 2 ou 3 chambres (prix : à partir de Rs 5,5 millions). « Le village des Allées Helvétia a fortement participé au dynamisme de la région de Moka », déclare Didier Audibert, managing director de MDA Properties Ltd, dans un communiqué de presse. Le projet, ajoute-t-il, est une des premières étapes du plan de développement directeur pour la région, basé sur le concept de “live, work and play”.
Pour la direction d’ENL Property, les atouts des Allées d’Helvétia et de la région de Moka ne laissent pas insensibles ceux cherchant à louer une résidence dans le centre de l’île. « Avec une situation géographique idéale et des facilités de proximité, les Allées Helvétia est un développement qui répond aux attentes des acquéreurs, qu’ils souhaitent y résider ou faire un investissement pur », estime le promoteur.