Sotheby’s International Realty, agence immobilière de luxe internationale, entame une nouvelle étape de son expansion à l’île Maurice avec l’ouverture de son quatrième bureau, cette fois à L’Estuaire, à Rivière-Noire.
Implanté au coeur de La Balise Marina, L’Estuaire est un développement commercial et résidentiel comprenant un restaurant, des boutiques et bureaux ainsi que des appartements haut de gamme destinés au marché local.
Pour Timo Geldenhuys, directeur de Mauritius Sotheby’s International Reality, cette évolution était nécessaire tant la demande locale devenait importante et réclamait une plus grande proximité, conformément avec sa stratégie d’expansion internationale. « Ce sera enfin rendu possible par l’ouverture de cette nouvelle agence. Nous comptons sur la présence de nos spécialistes de la région pour tout achat, vente ou location de biens résidentiels à La Balise Marina, L’Estuaire, ainsi que dans l’ouest du pays, région qui reste parmi les plus prisées de l’île », affirme-t-il.
Mauritius Sotheby’s International Reality compte déjà trois autres bureaux à des points stratégiques du pays, à Bagatelle Mall, au Sunset Boulevard à Grand-Baie et à la Place du Moulin à Bel-Ombre.
Selon son responsable de vente et chef d’équipe, Sébastien de Robillard, l’agence a développé rapidement une solide notoriété en raison des évaluations réalistes et des transactions gagnant-gagnant. « Pour trouver rapidement un acheteur, l’évaluation d’un bien mis en vente ou en location devrait être effectuée selon les méthodes appropriées. C’est dans cette optique que nous avons créé une unité dédiée à traiter les dernières données disponibles par rapport au marché, prenant en considération les transactions récentes de biens similaires dans la région, l’état de la propriété, la proximité avec les entreprises et les commerces, le style de vie ainsi que les “USP” (Unique Selling Points). Une bonne évaluation en raccord avec le marché actuel accélère le processus d’acquisition et de vente », dit-il.
Son équipe est composée de Nabil Soormally, Daniel Col, Karine Bodenon et Catherine de Charmoy. « Nous opérons sur des mandats exclusifs, et notre réseau garantit une vaste exposition pour nos listings sur les médias numériques et traditionnels locaux et internationaux », poursuit Sébastien de Robillard. « Pour le premier trimestre de 2016, nous avons vu 3,8 millions de visiteurs uniques et noté une augmentation de 87 % des visites sur notre site web sir.com, soit 5,5 millions contre 2,9 millions de visites pour la même période en 2015. Nos biens en exclusivité peuvent également être consultés sur plus de 12 médias et plateformes immobilières en ligne, dont le Wall Street Journal, le Financial Times, Mansion Global, LuxuryEstates et PropGoLuxury », indique-t-il.
Expert du marché du luxe et des tendances de l’immobilier de prestige, Sotheby’s International Realty existe depuis 1976 et est issue de la réputée Sotheby’s Auction House, dont les services de vente aux enchères haut de gamme ont été sollicités dès 1744 par les plus grands amateurs d’art en quête d’oeuvres hors du commun, d’antiquités et de biens d’exception. À ce jour, la marque a tissé un réseau international dans 63 pays, avec plus de 19 000 représentants au sein de 835 agences.