C’est dans les ruines de Balaclava vendredi dernier que Jean Luc Manneback, directeur général du groupe IPG (Impact Production) a fait découvrir aux invités la nouvelle identité de sa compagnie. Son souhait est de mettre en place un parc culturel de l’événementiel, projet qui dit-il sera un moteur de l’économie.
Tout démarre il y a 14 ans avec une équipe de cinq personnes. Impact assurait alors des services de lumière. À l’heure actuelle, ce sont une soixantaine d’employés et plus de 100 collaborateurs freelance qui travaillent pour offrir à la clientèle un service clé en main et un One Stop Shop de l’événementiel toujours à la pointe de la technologie audiovisuelle. « Je suis fier de pouvoir affirmer que nous sommes devenus aujourd’hui un groupe incontournable dans nos métiers, reconnu pour sa vision volontariste, possédant le plus grand parc d’équipements de haute technologie de la région, employant des professionnels pointus dans leur secteur et privilégiant la qualité d’offres parfaitement adaptées aux besoins et attentes de nos clients. Une gestion rigoureuse et une stratégie réfléchie sont les fondations de la base financière saine du Groupe Impact Production, qui est en mesure, malgré la récession, de poursuivre sereinement ses activités et ses investissements pour s’adapter en permanence aux évolutions du marché mondial. Autant de forces qui nous ancrent avec détermination dans le présent et nous projette avec conviction dans l’avenir », affirme Jean Luc Manneback.
La culture, dit-il, est l’âme d’une nation. Impact production a pensé à tout lors de cette soirée avec son nouveau logo, nouvelle adresse web (www.jpg.mu), l’attrait étant l’annonce du Mauritius Cultural Park qui se dotera d’une salle de spectacle accommodant 3 000 personnes, un amphithéâtre de 10 000 places, pub, karaoké, discothèque, une école de formation aux métiers du spectacle, un entrepôt pour les matériels audiovisuels et de réception, des studios de tournage, un espace pour les expositions et enfin un drive-in, entendez par là un cinéma en plein air. C’est Angelo Gopee, Mauricien d’origine, directeur général de Live Nation France, leader mondial en organisation de spectacle et de billetterie, qui s’occupera de la venue des artistes ici. Ce parc culturel de l’événementiel devrait voir le jour en 2017. Différents sites ont été identifiés et les façades de ce nouveau parc seront équipées de panneaux et vitres énergétiques. Pour les lumières, Impact utilisera la technologie LED.