IMPORTATION DE RS 4 M DE DROGUE: Le Français Gimenez demande du temps pour se trouver un avocat

Un homme d’affaires, Walter Wang Teh, et un ressortissant français, Fréderick Phillipe Fernandez Gimenez, ont comparu devant les Assises hier, devant le juge Benjamin Marie Joseph. Il leur est reproché d’avoir importé de la drogue pour le trafic. Le ressortissant français avait été arrêté à l’aéroport SSR en provenance de Madagascar avec de la drogue d’une valeur de Rs 4,251 M.
Lors de leur comparution devant les Assises hier, le ressortissant français a indiqué à la cour qu’il aura besoin de trois mois pour pouvoir retenir les services d’un homme de loi. Me Shakeel Bhoyroo, qui représente la poursuite, a soutenu qu’il aura besoin de temps pour prendre position sur la requête de l’accusé. Le juge Benjamin Marie-Joseph a ainsi ajourné l’audience pour le 10 juin.
Les faits remontent au 12 février 2013. Des douaniers de l’aéroport SSR ainsi que des membres de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) avaient interpellé Fréderick Gimenez, arrivant de Madagascar, avec 278 g d’héroïne, 4,7 g de cocaïne et une tablette de Subutex, le tout d’une valeur de Rs 4,251 M. Questionné par des officiers de l’ADSU, le ressortissant français avait soutenu être venu à Maurice sous les instructions d’un Malgache du nom d’Ayed Abdou, en précisant que son contact local a pour nom Jet. L’ADSU avait alors mis sur pied un exercice de livraison surveillée afin d’interpeller le contact en question. La transaction devait se faire à l’hôtel Voilà, à Bagatelle. Le passeur français, qui avait déjà une chambre réservée à l’hôtel, a ainsi attendu que son contact mauricien arrive, sous la supervision de la police. Ce n’est que le lendemain, dans la matinée, qu’une femme de chambre aurait remis une enveloppe à Gimenez, contenant une somme d’argent et une note qui lui était adressée. C’est en visionnant les images des caméras de vidéosurveillance de l’hôtel que les policiers ont réussi à intercepter l’homme d’affaires qui tentait de placer un colis sous la porte de la chambre du passeur français. Arrêté, Walter Wang Teh avait admis avoir importé de la drogue, car il avait des difficultés financières.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -