IMPÔTS : 97 % des formulaires reçus par voie électronique

La Mauritius Revenue Authority (MRA) a conclu le présent exercice de déclaration d’impôts couvrant la période janvier à juin 2015 avec 97 % des formulaires reçus par le système de e-filing comparé à 95 % lors du dernier exercice. Un taux satisfaisant pour le bureau du fisc qui vise les 100 % de soumission par voie électronique.
À minuit jeudi, le bureau du fisc avait reçu 145 000 formulaires de déclarations d’impôts. Il attend les retardataires qui seront, cependant, sanctionnés d’une amende pour soumission de la fiche en retard, avec des intérêts sur le montant d’impôts dus. Un préposé de la MRA indique que les remboursements sont quasiment complétés sauf pour les dernières soumissions et pour les cas qui ne sont pas clairs et qui demandent à être précisés.
Tout en remerciant les contribuables, la MRA rappelle que ceux ayant utilisé le e-filing participeront automatiquement au tirage au sort de la MRA qui se tiendra le vendredi 30 octobre. Le premier prix est d’un montant de Rs 50 000, le 2e Rs 25 000, le 3e Rs 15 000 et il y a d’autres lots de Rs 10 000 et de Rs 5 000. Au total, 20 prix seront remis aux gagnants. Ce deuxième exercice de déclaration d’impôts pour 2015 est lié au changement de l’année fiscale qui est désormais de juillet à juin.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -