Le Government Printing Workers’Union (GPWU) réagit suite à l’article paru dans Le Mauricien du lundi 22 août, concernant l’imprimerie du Gouvernement. Richard Laverdure, président de la Government Services Employees Association (GSEA) Printing Branch avait fustigé la GPWU d’être un « allié du management ». Le GPWU et son président Nasrat Russun ont tenu à donner la réplique à la GSEA Printing en affirmant que « ce sont des fausses allégations faites à l’égard de notre syndicat ».
Tout en soutenant que ces allégations sont infondées, Nasrat Russun avance que « notre syndicat existe depuis plus de 60 ans et compte actuellement plus de 90 % d’adhérents dans l’imprimerie, contrairement à la GSEA Printing Branch, qui compte moins de 30 % dans ses rangs. Ceci démontre la confiance que nous témoigne les employés ».
Dans un autre registre, concernant le fait que Richard Laverdure de la GSEA Printing allègue que les membres exécutifs de la GPWU « jouissent de certaines facilités… », Nasrat Russun explique que depuis Mars 2007, son syndicat a fait une demande pour obtenir le « sole recognition » auprès du Management de l’imprimerie du Gouvernement en vertu de la section 37 de la Employment Relations Act de 2008. Cependant cette demande a été refusée. Le syndicat explique qu’il a été même contraint de porter l’affaire devant l’Employment Relations Tribunal. Richard Laverdure a été dans le passé le Président de la GPWU mais a été révoqué par l’Assemblée Suprême, selon Nasrat Russun.