Le Premier ministre a une nouvelle fois plaidé pour une vie saine

Comme une réponse aux critiques qu’avait reçues le sub-hall à sa livraison il y a quelques années – qualifié de « trop petit » par certains -, le MSM n’a visiblement pas lésiné sur les moyens lors de l’inauguration du Multi Purpose Hall de Petit-Verger, vendredi 6 septembre.

Imposante marquise, tapis rouge, autobus mis à la disposition des habitants… Les trois députés de la circonscription (no 8) ont même fait le déplacement pour accueillir ce développement au coût de Rs 14 M – le terrain de « 50 perches » ayant, lui, été acquis pour « Rs 7.5 M ».

Le nouveau Multi Purpose Hall de Petit Verger

Désormais, a souligné le président du District Council, “la justice a été rendue” aux « 6 000 habitants de Petit-Verger ».

« Pas de sitôt ».

“En 2016, beaucoup d’associations, surtout des associations féminines, nous avaient demandé une place pour tenir des réunions. Nous avions promis d’accomplir cela”, a rappelé la ministre de l’Education, Leela Devi Dookun, députée de la circonscription. “C’est à vous maintenant de profiter au maximum de ce complexe”.

Leela Devi Dookun s’est réjouie d’avoir pu tenir la promesse faite aux habitants de la région

Le ministre des TIC, Yogida Sawmynaden, a taclé ceux qui avaient critiqué le sub-hall et qui avaient déclaré que “tipti pou res tipti”, devait-il se remémorer. Pour lui, avec cette nouvelle structure, la patience des habitants a porté leurs fruits.

De son côté, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a relevé les développements que connait l’île. “Je ne suis pas Premier ministre que pour le no 8. Je le suis pour l’île Maurice entière, pour Rodrigues, pour Agaléga, pour les Chagos”, a-t-il déclaré, ajoutant avoir “de plus gros projets encore” que le métro express.

Côté politique, Pravind Jugnauth devait indiquer que la dissolution de l’Assemblée nationale et les élections générales n’interviendraient « pas de sitôt ».