Hier a eu lieu l’inauguration de Artel un centre de formation en coiffure et esthétique a Pailles. Ce centre a vu le jour grâce à la collaboration d’Alain Laxale, Managing director de Laxales’s en Australie et de Géraldine Marius, directrice de Artel. C’est en présence du ministre de l’éducation Vasant Bunwaree qu’a eu lieu la cérémonie.
« Pendant plus de 20 ans Artel a enseigné toutes les techniques et les styles de la coiffure à des millier de stagiaires. Créativité et perfectionnisme sont les règles de ce métier où la personnalité et le contacte humain demeurent les clés de la réussite. Dans ce centre de formation nous proposons d’apprendre différentes méthodes pour vous former au métier de coiffeurs. Nos élèves sont amenés à travailler en situation et en temps réel. Sous la supervision des professeurs ils s’occupent des clients qui leur sont confiés. L’élève doit être capable d’analyser un cheveu, d’établir un diagnostic et d’utiliser toutes les techniques enseignées à Artel. A la fin de sa formation l’élève doit pouvoir s’intégrer immédiatement dans une équipe de travail et trouver un emploi », a expliqué Géraldine Marius.
« Je suis venu à cette inauguration aujourd’hui car je crois beaucoup en ce métier de coiffeur. Pour moi cela a un côté scientifique, ainsi qu’un côté artistique. Il est important de vous donner les meilleures formations possibles afin que vous puissiez par la suite créer vous-même votre petite entreprise. Je veux encourager à la création de petites entreprises dans ce domaine », a pour sa part affirmé Vasant Bunwaree.
Une plaque a été dévoilée ainsi que des photos des travaux des élève du centre. Avec une vingtaine d’élèves, le centre enseigne les dernières méthodes de tissage, lissage, coupe, défrisage, onglerie, maquillage, manucure et pédicurie avec des machines comprenant les dernières nouveautés.