Dans le cadre de l’inauguration de son nouveau bâtiment, le Curepipe Blue Star Sports Club a tenu hier une cérémonie à son siège, Rue Ebony, Malherbes, à Curepipe. Un show retraçant l’histoire du club et une exposition de photos, trophées, maillots ont été proposés aux convives.
Le maire de Curepipe, Mario Bienvenu, Alain Hao Thyn Voon, le directeur de Pad & Co, sponsor principal pour la construction du bâtiment, les présidents des autres clubs de Curepipe, les membres du club et les différents sponsors étaient les invités de cette cérémonie protocolaire et festive. Dans son discours, le maire a félicité les membres pour la construction de leur club house.
Mario Bienvenu a fait ressortir qu’il a connu le club dans les années 80, alors qu’il jouait pour le club Bonnefin de Curepipe. Il a rappelé l’importance du sport et a souhaite que le club ne se concentre pas seulement sur la jeunesse et le sport mais apporte un soutien aux personnes âgées et handicapés. « La municipalité apportera son soutien au projet du club. Il est important d’encourager au maximum ce club afin qu’il soit une référence pour les Curepipiens. »
Le directeur de Pad & Co, quant à lui, s’est dit satisfait et heureux de voir la concrétisation de ce projet, dont la construction aura duré un an et demi. « Je souhaite un bon parcours au club et j’espère que les activités sportives et sociales continueront de briller. Vous devez être fiers de ce que vous avez… »
Lors de l’inauguration, les membres ont tenu à présenter un spectacle retraçant l’histoire de leur club. « Le club fêtera cette année son 50e anniversaire. C’est un long parcours, délicat, avec des hauts et des bas. Nous avons surtout oeuvré au bien-être des jeunes de Malherbes. Nous avons pas mal de réalisations à notre actif, tant sur le plan sportif, culturel que social. Nous avons toujours organisé avec succès au fil des années des activités communautaires et participé à des tournois de football et à d’autres manifestations sportives, culturelles et sociales. Nous avons aussi remporté de nombreux trophées. Tout le quartier de Malherbes peut témoigner de notre activisme et de notre dynamisme. Nous avons toujours eu comme motivation la qualité de la vie dans notre quartier, l’entente, l’harmonie et la solidarité, dans la compréhension et le respect de tous », a fait ressortir un membre.
Les invités ont par la suite eu l’occasion de visiter l’exposition de photos anciennes, de trophées, de maillots de football, de handball et de vieux documents. Une réception a aussi été organisée dans le cadre de la fête de la musique.