T Solvz, une entreprise qui opère dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC), a inauguré officiellement ses bureaux à Ébène hier soir en présence du ministre Tassarajen Pillay Chedumbrun et de Jean-Paul Pinto, directeur des ventes HP Afrique, en visite à Maurice. La cérémonie a eu lieu devant un parterre d’invités qui ont pu assister à un prélude au nouvel an chinois.
L’entreprise IT Solvz, représentée par le groupe Max City, dont le CEO est Danny Fon Sing, se présente comme un des leaders sur l’île dans le secteur de l’informatique et de la technologie. L’entreprise propose des solutions IT comme la maintenance des PC, imprimantes ainsi que la vente de tous les produits et logiciels pour entreprises, incluant serveurs, produits de stockage et réseau, et les activités liées au Cloud, considéré comme l’avenir de l’informatique. Le General Manager d’IT Solvz, François Yee, se réjouit de l’expansion de cette entreprise. « C’est un projet où il a fallu faire des investissements de Rs 70 millions et nous comptons aujourd’hui plus de 40 employés. Le bâtiment est très bien placé, tout près de la Cybercité, symbole du développement technologique et économique mauricien. »
François Yee a aussi tenu à saluer le partenariat entre It Solvz et HP Afrique en affirmant que « It Solvz est un de leur plus gros représentants à Maurice. Notre personnel est régulièrement envoyé en formation pour rester à la pointe des avancements technologiques et anticiper les attentes de nos clients. »
Le ministre des TIC, Tassarajen Pillay Chedumbrum, a lui fait ressortir que le secteur est florissant et que son ministère souhaite le voir s’affirmer comme un des piliers de l’économie de l’île. Il a encouragé les entreprises de ce secteur à « vendre leur expertise sur l’Afrique car ils ont acquis suffisamment d’expérience ».
Lors de la soirée, qui s’est clôturée par un feu d’artifice, les invités ont eu droit à la projection d’un jeu de tétris géant sur la façade du bâtiment. Les dragons chinois se sont aussi invités à la fête avec une danse traditionnelle, en prélude au nouvel an chinois qui approche à grands pas.