La police de Nouvelle- France a ouvert une enquête sur les circonstances d’un incendie qui s’est déclaré tôt ce mercredi matin au domicile d’un quadragénaire, à Kanpur Lane, dans la localité.

C’est vers 1h15 que les pompiers de Cu- repipe ont reçu un appel faisant état de la fumée qui émanait d’une pièce de cette maison, où vivaient le propriétaire et sa mère de 70 ans. L’in- cendie a pu être rapidement maîtrisé et seuls des meubles, se trouvant dans la chambre incen- diée, sont partis en fumée.

Le Samu a été mandé d’urgence sur place car le quadragénaire a subi de graves brûlures aux mains, aux pieds et à l’abdomen, et ce lorsqu’il tentait d’éteindre le feu en attendant l’arrivée des pompiers. Sa mère, elle, est en proie aux problèmes respiratoires en inhalant la fumée. Les deux ont été transportés à l’hôpital Nehru, à Rose- Belle, où la septuagénaire a été placée en observation. Le propriétaire, lui, est admis à l’unité des soins intensifs, son état étant jugé préoccupant.

La police n’a pas encore enregistré leur version des faits. Entre-temps, elle a coordonné la maison en attendant l’arrivée d’une équipe du Scene of Crime Office dans la matinée. Un responsable du Central Electricity Board de Mahébourg, qui a ins- pecté la maison, soumet- tra un rapport à la police sous peu. À ce stade, les enquêteurs privilégient la thèse d’un incendie accidentel.