Spectacle de désolation ce matin sur la route principale de Phoenix avec le bâtiment Boodhoo, consacré à la fabrication de meubles, en proie aux flammes. L’alerte a été donnée aux alentours de 8 heures ce matin. Le sinistre a été maîtrisé peu avant la mi-journée mais les dégâts sont conséquents.
Les informations disponibles indiquent que l’incendie s’est déclaré dans le rez-de-chaussée du bâtiment. Les flammes se sont par la suite propagées au sous-sol et au premier étage. Il a fallu l’intervention des sapeurs-pompiers de trois différentes casernes pour venir à bout des flammes. Les soldats du feu n’ont pas eu la partie facile vu que le bâtiment abritait plusieurs produits inflammables, dont du thinner, utilisés pour la confection des meubles.
Le feu a pu être maîtrisé, évitant ainsi sa propagation sur un espace commercial et résidentiel. Le bilan de cet incendie est lourd pour cette entreprise avec le sous-sol, le rez-de-chaussée et le premier étage complètement ravagés. L’entrepôt et l’atelier, entre autres, ont subi de sérieux dégâts. Le propriétaire devra établir dans les meilleurs délais une première estimation des pertes. Fort heureusement, aucun des cinq employés n’a été blessé. Une enquête a été initiée par la police en vue de déterminer la cause exacte de l’incendie.