Le van d'école avec ses deux morceaux de vitres brisés?

Incident insolite à Phœnix ce mardi après-midi.

Peu avant 16h sur la route principale Phœnix-Dowlut à hauteur de la succursale de la Barclays, un van scolaire, qui ramenait chez eux des élèves du Phœnix Government School, a été la cible d’un motocycliste pour des raisons obscures.

Cet individu, qui était sur sa moto, a fait exploser à coup de casque de motard, les deux vitres arrière du côté gauche du véhicule en plein trafic. Cet incident, inattendu et insolite, a semé la panique parmi la dizaine d’enfants qui s’y trouvaient et qui ont pu recouvrer leurs esprits dès que le van s’est garé devant un magasin quelques mètres plus loin.

Tout s’est passé très vite. Un passant, qui avait assisté, médusé, à la scène, devait stopper une voiture de police à la hauteur de la succursale de la Barclays Bank, où a eu lieu l’incident. Les policiers ont aidé à réconforter les élèves en attendant l’arrivée de certains parents là où le van a été stoppé

Les élèves, pour la plupart domiciliés à Highlands, choqués, traumatisés et en pleurs, n’ont pu expliquer à la police ce qui s’était prodiut puisqu’ils ont eux-mêmes été surpris par cette violence gratuite contre le véhicule qui les transportait. Si la plupart en ont été quittes pour la peur, u moins une jeune fille a dû se faire soigner pour ses blessures dans un centre hospitalier.

Quant au motard, il aura à expliquer aux forces de l’ordre les raisons de son geste insensé qui aurait pu avoir connu des conséquences plus graves. L’enquête se poursuit.