Une dizaine de tours opérateurs de la Grande Péninsule ont procédé à une présentation des produits diversifiés qu’offrent l’Inde aux voyageurs mauriciens, lundi à l’hôtel Intercontinental à Balaclava. Le marché mauricien a un énorme potentiel et l’objectif de cette initiative baptisée, “Incredible India Tourism Road Show 2014” vise à établir un réseau de contacts avec les représentants locaux dont Air Mauritius et d’autre part pour augmenter à 50000 le nombre de touristes mauriciens en Inde cette année.
Anup Kumar Mudgal, le haut-commissaire de l’Inde à Maurice a déclaré que l’Inde et Maurice partagent des liens fraternels et historiques depuis des décennies et que l’Inde reste une destination de rêve et très accessible pour les Mauriciens. Shri Ramesh, conseiller à la haute commission indienne trouve que les procédures pour l’obtention des visas pour l’Inde sont devenues plus simples et plus efficaces avec le dépôt du dossier en ligne. Le service de visa accorde 50 à 60 visas par jour et ce nombre peut grimper jusqu’à 130 durant les périodes de pointe. Durant cette période, les visas sont accordés entre trois et cinq jours a précisé Shri Ramesh.
Manas Ranjan Pattanaik, le directeur de Tourism India et le directeur régional Vikas Rustagi ont invité les Mauriciens à découvrir la richesse et la diversité de l’Inde, les lieux historiques, les trente sites classés patrimoine mondial de l’Unesco, des palais uniques, l’Himalaya, les villages traditionnels, la flore et la faune de Goa, les backwaters de Kerala, le Taj Mahal, la station de montagne de Darjeeling, le Dharamshala, le demeure du Dalaï Lama, la ville éternelle de Varanasi où coule le Gange. A travers une série des vidéos, Vikas Rostagi a fait découvrir aux invités la splendeur et la diversité de l’Inde.
Delhi, Agra, Jaipur : le triangle d’or Delhi, la ville historique et capitable de l’Inde possède 35000 ans d’historie. L’architecture moghol de l’ancienne Delhi contraste avec la splendeur moderne de New-Delhi. A Delhi, se trouve le Jama Masjid, la plus grande mosquée de l’Inde et le Qutub Minar, la tour de la victoire du 13e siècle avant Jesus Christ, haute de 70 mètres. Agra est située à 200 km de Delhi. Le Taj Mahal, mausolée en marbre blanc construit sous les ordres de l’empereur Shah Jahan, symbole de son amour pour sa femme Mumtaz Mahal n’a pas le soin de présentation. Il s’agit tout simplement du monument le plus beau au monde. Jaipur, la capitale du Rajasthan est surnomée la ville rosé elle est le reflet de la splendeur royale de Rajasthan, la terre des vaillants guerriers. Bon Voyage!