La Mauritian Society for Quality Control Circles (MSQCC) a réuni la presse hier dans le cadre de la 14e édition de l’International Convention on Students Quality Control Circles. Cette convention se tiendra du mercredi 30 novembre au samedi 3 décembre à la City Montessori School and Degree School à Lucknow, Inde. Cette organisation non gouvernementale est présente pour cette convention depuis 1999.
Ce rassemblement international verra la participation de 161 délégués mauriciens de différentes écoles et institutions, comprenant entre autres étudiants, professeurs et professionnels. La conférence qui se tiendra en plusieurs volets verra l’affrontement de groupes d’étudiants dans différentes compétitions, dont des débats et sketchs. Ils auront aussi l’opportunité d’assister à des séminaires sur le concept Quality Circle et de participer à plusieurs activités récréatives et des visites guidées.
Une vingtaine d’institutions locales participent à cette conférence dont le Swami Vivekananda SSS, le Dr Maurice Curé SSS et le Collège du Saint Esprit. Selon le représentant du Collège du Saint Esprit Sridath Deepchand, cette expérience sera très enrichissante. D’ailleurs, dit-il, ses camarades et lui ont beaucoup appris lors des préparations pour le débat.
Présent à cette conférence de presse, le Ministre de l’Éducation et des Ressources humaines Vasant Bunwaree a souligné que « good quality education paves the way to a good future ». Il a également déclaré que son Ministère fait tout son possible à travers des réformes pour que les étudiants mauriciens puissent bénéficier d’une meilleure qualité d’éducation.