Les travaux du joint working group Inde/Maurice sur le traité de non double imposition entre les deux pays se déroulent dans une ambiance cordiale, a déclaré hier après-midi le VPM et ministre des Finances Xavier-Luc Duval.
« Nous avons reçu la visite d’une délégation de haut niveau de l’Inde pour discuter du DTAA. Les travaux ont démarré cet après-midi (mercredi) dans une ambiance cordiale qui reflète les relations très étroites entre Maurice et l’Inde. Les travaux ont commencé sur la base de la lettre transmise par le Premier ministre Navin Ramgoolam à son homologue indien Manmohan Singh. Nous souhaitons progresser sur plusieurs items à l’agenda ».
Les chefs de délégations indien et mauricien ont rendu une visite de courtoisie au vice-Premier ministre et ministre des Finances hier. Les travaux se poursuivent aujourd’hui et devraient prendre fin demain.
La délégation indienne est dirigée par Sudhir Vyas, Secretary (Economic Relations), et est composée de T.P. Seetharam, Haut Commissaire de l’Inde, de Ravi Bangar, Joint Secretary, ministère des Affaires étrangères, de K. Ramalingam, Joint Secretary, des Finances, de Sukesh Kumar Jain, Directeur au ministère des Finances.
La délégation mauricienne est dirigée par Anand Neewoor, Secretary for Foreign Affairs et est composée de Usha Canabady, ambassadrice, de Radhakrishna Chellapermal, Ag, Deputy Financial Secretary, de V. Mungur, Conseiller du ministre des Affaires étrangères, de R. Ramloll, Acting Assistant Sollicitor General et de représentant du BOI.