Les footballeurs U17 des douze régions seront en action à partir de 9h aujourd’hui dans le cadre de l’Independence Cup 2013, organisée conjointement par le ministère de la Jeunesse et des Sports et la Mauritius Football Association (MFA).
Cette compétition, placée sous la responsabilité de Rajen Dorasami, futur directeur technique national, est organisée dans le but de garder actifs les footballeurs U17 et de constater de visu le travail accompli dans les régions. Ainsi, celles-ci seront réparties en quatre poules de trois. Les préliminaires auront lieu aujourd’hui aux stades Anjalay (groupe A), Auguste-Vollaire (groupe B), Germain-Comarmond (groupe C) et Harry-Latour (groupe D).
Le premier de chaque poule sera qualifié pour les demi-finales prévues le samedi 6 avril au centre technique de la MFA à Trianon. Selon le programme, le vainqueur de la poule A sera opposé à celui de la poule C et le premier de la poule B croisera le fer avec celui de la poule D. Les matches de poules seront de deux mi-temps de 20 minutes chacune, alors que les matches des demi-finales et de la finale seront de deux mi-temps de 45 minutes chacune.
Il nous revient que la finale de cette Independence Cup 2013 U17 se jouera en lever de rideau de celle de la Republic Cup (seniors), prévue le 14 avril au New George V Stadium.