L’Indian Women Association (IWA), présidée par l’épouse du haut-commissaire indien Savita Mudgal, organise la 8e édition de l’Indian Food Mela aujourd’hui de 11 à 17 h au centre culturel Indira Gandhi, à Phoenix. Lady Sarojini Jugnauth sera l’invitée d’honneur de ce festival dédié à la cuisine indienne.
Enchantement gustatif au programme ce samedi, les organisateurs de l’Indian Food Mela proposant une variété de plats venant de plusieurs régions de la Grande Péninsule. La grandeur de l’Inde se retrouve dans la générosité, la complexité et les parfums de sa cuisine. Le brassage des cultures inhérentes à sa civilisation, son hospitalité et ses secrets culinaires seront tous mis en valeur demain.
Les fourneaux tourneront à plein régime et des produits seront mis en vente à des prix abordables pour ceux souhaitant se procurer des épices typiquement indiennes. Vêtements, bijoux fantaisie, cosmétiques et produits artisanaux seront également mis en vente à des prix promotionnels. Des stands pour l’application du mehendi (henné) seront très probablement pris d’assaut par les femmes alors que les enfants, eux, pourront faire du “poney ride” et du “face painting”.
Au menu, outre les traditionnel rasmalaï, pani puri et autres laddoos, des plats de résistance comme le biryani, le korma végétarien, le paneer tikka, le murg chicken makhan wala, préparé avec du yaourt frais, le daal makhani, des thalis et une variété de piments et de chutney. Une partie des recettes sera versée au Dr Agarwal’s Eye Hospital pour l’Eye Care Campaign. L’IWA apportera également son soutien à l’organisation de la First International Day of Yoga, qui sera célébrée le 21 juin au centre culturel Indira Gandhi.