L’Inde a offert ce qu’il y a de mieux de sa cuisine variée et diversifiée lors de son Indian Food Mela samedi dernier au centre culturel Indira Gandhi à Phoenix. Le public s’est déplacé en grand nombre pour goûter aux délices de la cuisine indienne. Les plats simples et savoureux ont été appréciés par les papilles et le mélange harmonieux des épices et des plantes aromatiques ont satisfait toutes les gourmandises.
C’était la fête des textures et des saveurs avec des douceurs et des currys savoureux, des pains cuits au tandoor, des viandes et des légumes préparés à partir de recettes jalousement gardées. L’authentique cuisine indienne était à l’honneur et les cuisiniers ont utilisé les techniques traditionnelles de cuisson. Plats onctueux à la base du ghee et du dahi et parfumés de fines herbes et de légumes et le parfait dosage de goût et de texture ont fait venir l’eau à la bouche. Par ailleurs, la vente des sarees, des produits artisanaux et de beauté ont également attiré les gens vers les échoppes.
L’Indian Food Mela est une initiative de l’Indian Women Association dont la présidente est Savita Mudgal, l’épouse du haut-commissaire de l’Inde à Maurice, Anup Kumar Mudgal. Sarojini Jugnauth, l’invitée d’honneur à ce salon culinaire a évoqué les liens étroits qui existent entre la grande Peninsule et Maurice.
Maya Hanoomanjee, speaker de l’Assemblée nationale, la vice-présidente de la République, Monique Ohsan-Bellepeau, les ministres Fazila Daureeawoo et Raj Dayal étaient également présents.