Vendre des produits immobiliers et générer 400 emplois. C’est ce à quoi l’on pourra s’attendre avec le projet Circle Square Retail Park, situé à Forbach, dont la première phase sera opérationnelle en septembre. La presse a été conviée jeudi à une visite guidée des différents projets en chantier dans le Nord et à Haute-Rive concernant le village intégré Azuri.
L’Indian Ocean Real Estate Company (IOREC), une des firmes spécialisées dans l’immobilier ne chôme pas en ce début d’année. Au programme : livraison de trois projets — Le Circle Square est situé à Forbach et offrira une expérience unique de shopping dans le nord du pays avec six univers distincts. Les Hauts Champs, qui offrent l’élégance de vivre à la campagne, seront aménagés à Piton et le projet d’hôtel Centara à Poste-Lafayette — et la construction de son village intégré Azuri à Haute-Rive.
Le Nord de l’île, grâce au Retail Park, sera doté d’un complexe de shopping unique à Maurice. C’est ce qu’a laissé entendre Murray Adair, CEO de IOREC, jeudi lors de la visite guidée. La construction du premier hôtel d’IOREC, le Centara Poste Lafayette, démarre aussi dans le Nord-Est. Le contrat de gestion de ce projet au coût de Rs 600 millions a été signé avec Centara Hotels and Resorts, leader de l’industrie touristique et un groupe d’exploitation hôtelière de niveau international avec au total une cinquantaine d’hôtels en Thaïlande et dans toute l’Asie, l’Inde et l’océan Indien. L’hôtel quatre étoiles Centara et les premières unités de maisons de projet résidentiel à Piton seront complétées cette année.
Mais le coup de coeur du moment reste les Hauts Champs, à Piton, avec ses quatre modèles de maisons de 150 à 210m2 sur 350 à 700m2 de terrain : la maison littorale (150m2) de trois chambres à coucher ; la maison panorama (160m2) de deux chambres à coucher et un bureau convertible en chambre ; la maison Horizon (170m2) de trois chambres à coucher et la maison Esplanade de (210m2) de quatre chambres à coucher. 20 maisons sont actuellement en construction et seront livrées en juin 2012. La propriété est sécurisée.
Azuri reste un des plus gros projets phares d’IOREC en partenariat avec le groupe FUEL, puisqu’il se propose de regrouper en un seul lieu toutes les infrastructures possibles avec entre autres des installations pour les loisirs nautiques, un hôtel cinq étoiles, des magasins, des restaurants, aussi bien qu’une école. La construction du village intégré Azuri a nécessité un coût d’investissement de  Rs 3 milliards. Les trois projets phares de la IOTEC ont nécessité des investissements de Rs 4,5 milliards.