Indian Oil Mauritius a remis ce matin un chèque de Rs 150 000 à la Mauritius Heart Foundation, représentée par Premchand Gundadin, dans le cadre de son programme de responsabilité sociale. La cérémonie, qui s’est déroulée au siège de la compagnie à Mer Rouge, a aussi vu le lancement de la Heart Run pour ses employés. Étaient présents T.P. Seetharam, haut commissaire de l’Inde à Maurice et Rajiv Servansingh, directeur adjoint de la Competition Commission.
« La santé de la population est un élément important pour le bon fonctionnement d’un pays », ont déclaré les représentants d’Indian Oil (IO) Mauritius, compagnie indienne présente dans le pays depuis plus d’une dizaine d’années. C’est la raison pour laquelle elle s’est associée depuis ces deux dernières années aux activités de la Mauritius Heart Foundation (MHF).
Ranjan Kumar Mohapatra, Managing Director d’IO Mauritius, a souligné que l’entreprise s’engage également dans la vie sociale du pays. Il a rappelé les différentes initiatives prises dans le cadre de la responsabilité sociale de la compagnie.
Collaborant avec la MHF, IO Mauritius a contribué à l’achat d’ambulances et aux frais de construction d’un local. De plus, les employés de la compagnie bénéficieront de check-up gratuit proposé par les membres de la fondation.
———————————————————————————————————————————
Soutien des compagnies indiennes à deux ONG
Les compagnies indiennes installées à Maurice sont très actives dans le domaine de la responsabilité sociale. Le haut commissaire de l’Inde à Maurice, T.P. Seetharam, organise régulièrement des rencontres avec leurs représentants afin de partager leurs expériences.
Deux chèques ont été remis à deux organisations non gouvernementales (ONG) lors de la dernière réunion tenue récemment au Domaine les Pailles. Le Centre d’éducation et de développement pour les enfants mauriciens (Cedem) a reçu Rs 700 000 de la State Bank of India et l’Indian Insurance. La State Bank of Mauritius a quant à elle octroyé Rs 1,2 million au Indian Ocean Center for Education in Human Values.