La 6e édition de l’Indo-Mauricien Trade Fair, à Mar Rouge, attire, depuis vendredi, des milliers de Mauriciens pour les achats de Divali et des fêtes de fin d’année. Cette foire internationale qui se tiendra jusqu’au 12 octobre a vu la participation d’une centaine d’exposants venant de plus de douze pays, dont l’Inde, le Singapour, le Pakistan, l’Iran, la Malaisie, l’Egypte, la Syrie, La Réunion, la France, la Chine et l’Afrique du Sud… Les produits mauriciens seront également exposés.
Anupam Jain, le directeur de Rajasthan Works a voulu cette fois associer bonnes affaires et spectacles avec des actions civiques et caritatives. Ainsi, 2500 sacs écologiques seront distribués et une partie des recettes provenant de la vente des billets d’entrée sera versée à la Global Rainbow Foundation pour venir en aide aux amputés (Jaipur Foot). Les exposants proposeront les dernières tendances en matière de la mode, des meubles, des luminaires et chandeliers, des produits en cuir, des tapis orientaux et des jouets.
Côté divertissement, Gaurav, l’un des finalistes de Sa Re Ga Ma Ma sera sur scène accompagné du Ebanez Musical Band. Des danses bollywoodiennes, des défilés de mode, des tours de magie et des numéros de jonglage de Baraka Cirque seront également au programme. Une navette gratuite effectue le trajet de la gare du Nord à Mer Rouge tous les jours. Prix des billets: Rs 30 pour les adultes et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans et les handicapés.