Photo AFP

71 étrangers, dont trois Français dont on est sans nouvelles, se trouvaient dans la ville indonésienne de Palu sur l’île des Célèbes au moment où elle a été frappée par un séisme suivi d’un tsunami, a indiqué l’agence de gestion des catastrophes.

Sur ce total, il y a « trois Français dont on ne connaît pas la situation », ainsi qu’un Malaisien et un Sud-Coréen, a annoncé Sutopo Purwo Nugroho, porte-parole de l’agence de gestion des catastrophes au cours d’un point presse.

Les autres ressortissants étrangers ont été retrouvés ou évacués, dont un Allemand, un Belge, un Singapourien, 10 Vietnamiens, 32 Thaïlandais, et 21 Chinois, a indiqué le responsable.

Contactée par l’AFP, l’ambassade de France n’a pas souhaité faire de commentaires. « Nous procédons à des vérifications », a indiqué un porte-parole.

Le bilan du tremblement de terre suivi d’un tsunami qui a frappé les Célèbes vendredi a été porté à 832 morts ce dimanche.

Les informations sur l’ampleur des dégâts et le nombre de victimes filtrent difficilement. Les réseaux d’alimentation en électricité et les réseaux télécoms ont été très endommagés.