The Indus Entrepreneurs, une organisation à but non-lucratif, organise une table ronde sur le thème « Survival of the fittest ? » le mercredi 20 mars à 18 h 15 au Labourdonnais Waterfront Hotel, Port-Louis. Des entrepreneurs issus de différentes générations et de domaines différents partageront leurs expériences sur la façon dont ils ont démarré leurs entreprises et ont réussi à Maurice.
Cette table ronde aura comme intervenants Vincent Ah Chuen, directeur général d’ABC Group of Companies, Jacqueline Dalais, propriétaire de La Clef Des Champs, et Ravi Jetshan, Creative Director de Ravior, tous connus dans leur secteur d’activité. Remontant vers L’Origine des Espèces de Darwin, publié en 1869, la survie du plus fort est utilisée comme une métaphore pour expliquer « le mieux adapté pour l’environnement immédiat et local ».
Que faut-il donc pour débuter et réussir dans l’environnement mauricien ? Comment l’esprit d’entreprise a-t-il évolué durant les dernières décennies et qui sont les entrepreneurs armés pour affronter les mêmes défis qu’avant ? Les trois intervenants tenteront d’éclairer le public sur ces différents aspects. Le public est invité à s’inscrire à cette table ronde, gratuite, en envoyant un courriel à events@tiemauritius.org ou en appelant sur le 213 4998.
The Indus Entrepreneurs (TIE) a été fondé en 1992 au Silicon Valley, Californie. Elle gère des branches dans 14 pays, dont les États-Unis, l’Australie, Hong Kong, Dubayy, Singapour, Tokyo, l’Inde et le Royaume-Uni. La mission de TIE est de cultiver la richesse de l’écosystème de l’entrepreneuriat et les marchés libres dans le monde à travers le coaching, des contacts et l’éducation. Les événements de l’organisation ont pour but de créer une opportunité unique en vue d’assouvir ses connaissances avec des personnes d’expérience, sans avoir à divulguer des informations confidentielles et en discutant sur des questions à un niveau pratique.
TIE a vu le jour à Maurice en 2006 dans l’objectif d’étendre cette plate-forme innovante et inspirante aux entrepreneurs mauriciens ainsi que des aspirants entrepreneurs. L’organisation invite des entrepreneurs confirmés à venir partager leurs expériences, leurs défis et leurs parcours.