Le centre Porsche Île Maurice a livré cette semaine la 100e Porsche sur le marché local. Cette entreprise, filiale automobile du groupe ABC et concessionnaire exclusif de l’emblématique marque automobile allemande, a franchi la barre des 100 exemplaires vendus, tous modèles confondus (Cayenne, 911 Carrera, Panamera, Boxster, Cayman et Macan).
C’est au volant d’une Macan S que le 100e propriétaire a quitté, fier de sa nouvelle acquisition, le centre Porsche, à Phoenix. Commercialisée à Maurice depuis octobre 2014, la Macan S est “Le” succès du premier semestre 2015. Le chiffre de vente de Porsche continue d’ailleurs de battre des records partout à travers le monde. En effet, l’objectif de ventes fixé à 200 000 voitures pourrait être atteint dès cette année grâce à la Macan, écoulée à 45 000 exemplaires.
« Cette 100e unité vendue montre que le marché mauricien a atteint la maturité nécessaire pour accepter et accueillir une marque aussi prestigieuse que Porsche », soutient Dean Ah-Chuen, directeur exécutif d’ABC Automobile. Pour le constructeur allemand, « il n’y a pas de petits marchés, mais des marchés avec un potentiel de croissance, et Maurice en est assurément un par son dynamisme économique, sa diversification et sa stabilité ».
Porsche vise principalement une clientèle “Premium” à la recherche de luxe et de sportivité en matière automobile. Le nouvel acquéreur fait ainsi son entrée dans le club très sélect des Porschistes locaux, dont le plaisir est décuplé par le fait de pouvoir partager le mythe et les valeurs de la célèbre marque incarnés par le design, l’innovation, la performance et l’exclusivité. Le showroom Porsche, à Phoenix, dispose de toutes les commodités pour bien accueillir les clients les plus exigeants avec, de surcroît, quelques clins d’oeil à l’innovation. Une « fitting lounge » offre aux éventuels acquéreurs la possibilité de choisir les couleurs et teintes des modèles, y compris celles des intérieurs et autres accessoires disponibles. Ceux plus friands de technologies peuvent également sur place composer eux-mêmes leur modèle en ligne en y ajoutant, à leur guise, des caractéristiques futuristes. Une boutique dédiée propose toute une collection d’accessoires design comprenant, entre autres, vêtements, montres et modèles réduits frappés de l’effigie Porsche. L’atelier de service, couvrant 160 mètres carrés sur trois compartiments, est totalement transparent depuis la salle d’attente.