Island Brush Company Ltd a inauguré vendredi soir ses nouveaux locaux à Beau-Plateau-Cottage en présence du ministre du Commerce, Ashit Gungah, et plusieurs invités, dont une cinquantaine de ses clients des quatre coins du monde qui ont fait le déplacement à Maurice pour l’occasion.
Island Brush Company Ltd, dont le siège social est basé en France, a son unité de production à Maurice depuis 1975 et fabrique des pinceaux fins destinés au maquillage ainsi que des pinceaux pour les beaux-arts. Depuis ces cinq dernières années, l’entreprise s’est engagée dans la production de peinture pour les artistes peintres. Island Brush Company Ltd emploie actuellement 460 salariés. Les produits sont exportés dans plus de 50 pays, les principaux marchés étant situés en Amérique, en Europe et en Asie. L’entreprise – qui compte parmi ses clients Channel, Dior et MAC – produit entre six à sept millions de pinceaux par an.
C’est en 1975 que l’entreprise a démarré ses activités à Maurice avec une unité de production dans la zone industrielle de St-Antoine. Depuis trois semaines, elle a déménagé dans un bâtiment flambant neuf qui couvre une superficie totale de 7 700 mètres carrés, divisé en trois blocs. L’entreprise mise sur un autre concept de travail avec des espaces plus spacieux, conviviaux et esthétiques. « Island Brush Company Ltd vise à être un exemple dans la relation avec ses employés », explique Eric Sauer, président du conseil d’administration du groupe. Dans cette optique, un concept de concierge sera introduit pour les salariés, à l’instar d’un concierge d’hôtel.
La société a par ailleurs fait l’acquisition d’un terrain de quatre arpents situé à l’arrière du nouveau bâtiment en vue de soutenir ses ambitions d’expansion dans les années à venir.