SummerTimes a fêté son 15e anniversaire hier à l’hôtel Sugar Beach Resort en présence du Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme Xavier-Luc Duval, des membres du gouvernement et des invités du secteur public et du secteur privé.
Dans son discours, Philippe Hitié CSK, Chairman & Managing Director de SummerTimes, a remercié toute son équipe ainsi que le gouvernement, en particulier Xavier-Luc Duval et les partenaires (locaux et internationaux) du secteur touristique pour leur soutien.
« Je suis fier du chemin parcouru tant sur le plan personnel que professionnel et je suis confiant dans l’avenir because together as a team we are Trustworthy, Passionate and Creative », a déclaré Philippe Hitié.
La compagnie, qui a débuté avec huit personnes, compte aujourd’hui plus de 250 employés. Grâce à un programme de formation continue, elle assure le développement de tout son personnel avec une attention particulière au Health & Safety.
Par ailleurs, SummerTimes a procédé à un exercice de rebranding et son visuel a été revu. Sa nouvelle identité a été dévoilée au cours de la soirée.
Si, en 2004, SummerTimes a consolidé ses acquis par un Joint-Venture avec le leader touristique mondial TUI, la compagnie franchit aujourd’hui une nouvelle étape avec la naissance de SummerTimes Réunion, en partenariat avec Transcontinents, ceci dans le cadre de son expansion régionale.
Toujours en 2004, SummerTimes obtenait la Franchise exclusive de Sixt-Location de Voitures dans l’île et lançait dans la même foulée son agence de voyages (IATA) SummerTimes-Voyages. En 2006, elle devenait le Représentant et General Sales Agent de TUI Airlines, Corsair International et de Thomson Airways. Dès lors, Corsair International a commencé à assurer la desserte Paris (Orly) en Boeing 747.
En 2014, la compagnie a assuré des vols directs de Londres-Gatwick et de Suède-Stockholm, de Finlande-Helsinki, opérés par Thomson Airways en Boeing 787 Dreamliner, puis en 2015 ceux de Pologne-Varsovie en Boeing 767. À partir du mois prochain, une nouvelle desserte directe de Danemark-Copenhague en Boeing 787 est prévue.
Thomson Airways a par ailleurs confirmé, lors du dernier salon de World Travel Market (WTM) à Londres, une nouvelle desserte Manchester-Maurice en Boeing 787 à partir de novembre 2016.
SummerTimes promeut également la destination Maurice auprès des opérateurs de croisières et accueillera au cours des prochains mois les paquebots Europa 2 (500 passagers), Queen Elizabeth (2 100 passagers), Aurora (2 000 passagers) et Queen Victoria (2 000 passagers).
Parallèlement à ses activités professionnelles, la compagnie est également engagée sur le terrain social en soutenant à travers sa Corporate Social Responsibility (CSR) – Caritas et son Abri de Nuit à St Jean, la Cantine Scolaire de Pointe-aux-Sables, Link to Life, Autisme Maurice, Junior Achievements Mascareignes, l’Orphelinat Coeur Immaculée de Marie ainsi que la Mauritian Wildlife Foundation dans ses projets de conservation à l’Île-aux-Aigrettes.