Le groupe Sun Resorts a enregistré des profits opérationnels de l’ordre de Rs 150M pour le trimestre qui s’est terminé le 31 mars de cette année. Les revenus pour la même période ont enregistré une hausse de Rs 14,4% pour atteindre Rs 1,2 milliard. Les profits nets après taxe sont estimés à Rs 82 M .
Le dernier rapport financier du groupe Sun Resorts pour le trimestre qui s’est terminé le 31 mars, constate que les arrivées touristiques ont enregistré un taux de croissance de 10,6% par rapport à la même période l’année dernière. Le rapport relève que le groupe continue sa progression en augmentant sa part du marché touristique par 1,8%. Cette hausse est attribuée à une augmentation de 38,7% des clients mauriciens dans les hôtels en raison des prix abordables et une stratégie de marketing. Les revenus locaux ont ainsi enregistré une hausse de 25,9% par rapport à la même période l’année dernière.
Des profits estimés à Rs 20,2 M proviennent de Four Seasons Resort Mauritius dans lequel Sun Resorts détient 50% depuis décembre dernier. Le Touessrok Resort a fermé ses portes le 16 avril pour des travaux de rénovation afin d’améliorer toutes les facilités et les mettre au niveau de Shangri-La. Lors de sa réouverture, Touessrok sera connu comme Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa. L’hôtel Lanuhura aux Maldives connaîtra bien sa première phase de rénovation. Le rapport financier estime que le bilan, pour une période de 18 mois se terminant le 30 juin 2015, devrait connaître une amélioration.