Le ministre de l’Industrie et du Commerce Ashit Gungah dirigera des industriels mauriciens en Grande Bretagne les 25 et 26 mai. Il sera accompagné du Chief Executive Officer d’Enterprise Mauritius, Arvind Radhakrishna, et du président de l’organisme, Yusuf Salehmohamed.
Une vingtaine de fabricants mauriciens de textile et de l’habillement exposeront les produits Made in Mauritius au Hilton London Olympia cette semaine. Les exposants mauriciens sont des exportateurs réguliers en Europe, les Etats-Unis et l’Afrique.
Selon Arvind Radhakrishna, le Royaume-Uni demeure un marché important pour Maurice depuis les 40 dernières années, et a importé plus de Rs 10 milliards de produits en 2015. « L’intérêt de faire des affaires avec les acheteurs du Royaume-Uni est très fort pour les producteurs mauriciens de produits de qualité, de vêtements et de textile. Les distributeurs du Royaume-Uni s’approvisionnent de Maurice pour de nombreuses raisons: commandes flexibles, conformité aux normes internationales, et investissement continu dans des facilités de fabrication de haut niveau », ajoute-t-il.
Parmi les produits qui seront exposés figurent shirts, Tshirts, polo shirts, jeans, sweat shirts, tissus en denim, vêtements pour enfants, pullovers et cardigans, sous-vêtements pour hommes, vêtements tricotés, tenues de plage, et tailleurs. Les principaux fabricants qui feront partie de la délégation sont RT Knits, CIEL Group, et FM Group.