Développement de taille dans l’affaire Infinity BPO. Tous les employés de l’ancien centre d’appels recevront l’intégralité de leur salaire. La source d’argent provient d’une réclamation d’un montant de Rs 2,5 millions faite par le liquidateur de la compagnie à Barclays Bank Leasing Ltd à la suite de la vente de l’Aston Martin de l’ex-patron Jean Suzanne.
Cette nouvelle devrait réjouir les quelque 200 anciens salariés d’Infinity BPO auxquels n’a pas été payée la totalité des salaires pour les mois de décembre 2010 et janvier 2011, soit près d’un an après la mise en liquidation de la société.
Le liquidateur Roger Boodnah espérait récupérer Rs 3,7 millions représentant l’emprunt de l’Infinity Holdings, compagnie qui gérait les avoirs d’Infinity à Barclays Bank Leasing Ltd pour l’acquisition de la voiture de luxe. À la suite d’un exercice d’appels d’offres, la banque a été en mesure de vendre l’Aston Martin de Jean Suzanne pour Rs 2,5 millions et au terme d’un accord conclu la semaine dernière, la cour commerciale restituera cette somme d’argent au liquidateur, selon l’interprétation de l’Insolvency Act concernant les voidables transactions.
Selon cette loi, un liquidateur a le droit de réclamer devant la cour des sommes d’argent qui ont été payées par une société en liquidation à ses créanciers dans une période de deux ans antérieure à la date de mise en liquidation de la compagnie. Le liquidateur utilisera les Rs 2,5 millions restituées auprès de Barclays Bank Leasing Ltd pour couvrir l’intégralité des salaires impayés aux anciens employés à ce jour. Grâce à une liste prioritaire selon l’interprétation de l’Insolvency Act, lorsqu’une compagnie est mise en liquidation, l’employé obtient une somme à concurrence de Rs 30 000.
Le versement s’effectuera sur le compte bancaire de la société Infinity BPO en liquidation à la State Bank of Mauritius (SBM) et aussitôt le chèque encaissé, en prenant en considération les délais bancaires, les employés verront leurs comptes bancaires crédités au plus tard le vendredi 24 février.