Le président de Proximity BBDO Indian Ocean, Olivier Rippe, et le ministre des TICs, Tassarajen Pillay Chedumbrum, présideront ce samedi 24 mai à l’hôtel St Regis, au Morne, aux célébrations marquant les 15 ans d’implantation de cette agence de communication interactive à Maurice. Proximity BBDO Indian Ocean est le département technique et génie logiciel du groupe Proximity BBDO.
La branche locale Proximity BBDO Indian Ocean a été parmi les premières agences de communication interactive à s’installer à Maurice dans un domaine qui était encore à ses balbutiements en 1999. En effet, à cette époque-là le web venait tout juste de prendre son envol chez nous. Aujourd’hui, cette entreprise, basée au 3e étage de BG Court, à la Route St Jean, Quatre-Bornes, et qui emploie 120 personnes, a vu son effectif doubler en trois ans et son chiffre d’affaires tripler en quatre ans.
Proximity BBDO Indian Ocean est le département technique et génie logiciel du groupe Proximity BBDO. Ce groupe emploie plus de 2 500 personnes dans 67 bureaux à travers le monde. Il est une filiale de BBDO et d’Omnicom Group, numéro un mondial de la communication. Ce dernier est le leader mondial des métiers de la Communication : publicité, marketing direct, relations publiques, lobbying, service marketing, communication interactive et achat d’espace. Il représente une force d’environ 70 000 employés dans une centaine de pays.
Les responsables de la filiale locale de Proximity ont évolué tranquillement jusqu’ici sans vraiment faire parler d’eux, car leurs clients ne sont pas des locaux mais étrangers. « La célébration des 15 ans de leur implantation à Maurice est une occasion à marquer d’une pierre blanche et à faire découvrir leurs réalisations aux Mauriciens ! », indique une source proche de l’entreprise.
En effet, les activités de Proximité BBDO Indian Ocean à Maurice sont axées sur le développement d’applications web e-CRM (gestion de la relation client) – mobile et réseaux sociaux inclus –, chargées de créer et de renforcer le lien relationnel entre la marque et ses clients cibles.
L’entreprise est reconnue mondialement comme centre d’excellence dans l’utilisation des technologies Microsoft et travaille avec quelques-unes des compagnies les plus connues sur le plan international, notamment Procter & Gamble, Kraft/Mondelez, Mercedes, Kaufman & Broad, EDF, Panasonic, Conforama, Marionnaud et Labeyrie.
Pour marquer l’événement, le président de Proximity BBDO Indian Ocean, Olivier Rippe, fait le déplacement dans l’île. Après avoir été successivement Directeur Général de l’entité on-line B2L Proximity et Directeur Général de Proximity BBDO, Olivier Rippe, prend la présidence de l’agence en mars 2007. Ex-Directeur du développement et de la stratégie dans une filiale commune Lagardère & Accenture spécialisée dans le domaine de la télévision numérique, et après 5 ans chez Hamster Productions, Olivier Rippe cumule plus de 15 ans d’expérience dans la relation par l’écran.