La technologie informatique avance à une vitesse vertigineuse et les Mauriciens ne sont pas en reste. Aujourd’hui, plusieurs des prouesses technologiques possibles dans les plus grands pays sont effectuées par les locaux. C’est l’une des raisons qui font que le TIC est appelé à devenir l’un des piliers de l’économie mauricienne.
L’émergence des smartphones et des tablettes tactiles a complètement révolutionné la société, jusqu’à créer de nouveaux métiers. On peut ainsi trouver des applications créées par des Mauriciens. Preuve que les locaux ont un vrai potentiel dans le domaine de l’informatique.
La firme Knowledge7 vient d’ailleurs de créer l’application Vibrations Maurice sur Android. Elle s’adresse aux Mauriciens à la recherche de loisirs pour le week-end. L’application permet de trouver des événements, de les localiser, avec une carte et des indications pour s’y rendre, ainsi que de partager ces infos avec ses connaissances.
Mais ceci n’est qu’un exemple. Si vous vous rendez sur vos plates-formes de téléchargement mobile, vous pourrez tomber sur l’application Namaaz Time sur l’Applestore. Elle a été créée l’année dernière par la firme mauricienne Mobimove spécialement pour le Ramadan, avec des infos recueillies auprès de la Jummah Mosque concernant les heures de prière ou encore des indications sur ce que les musulmans peuvent consommer pendant le jeûne.