Mauritius Computing Services Ltd (MCS), filiale du groupe Harel Mallac, a lancé à l’hôtel Labourdonnais jeudi son tout nouveau Cloud service : le Desktop-as-a-Service (DaaS). Deux ans après le lancement de la première offre de Cloud, la société propose une nouvelle panoplie de services aux entreprises locales.
« Stay connected with agile workspace and high availability. » Telle est la promesse du DaaS conceptualisé par MCS en collaboration avec ses partenaires Citrix, Microsoft et VMware. Ce nouveau service permet aux entreprises d’avoir accès, à travers le Cloud, à toutes les applications métiers et outils informatiques, accessibles sur des smart devices tels les tablettes, smartphones ou ordinateurs portables. « Chaque corps de métiers nécessite une grande variété d’applications et d’outils informatiques. Grâce au DaaS et à ses packs conçus sur mesure, le client peut rester connecté à ses informations n’importe où et n’importe quand sur l’ensemble de ses smart devices d’une matière flexible et rapide », assure Shateeaum Sewpaul, Senior Manager de MCS Ltd.
Pour sa part, Scott Swanburg, Senior Director de Citrix Systems, déclare : « Citrix est fier de s’associer à MCS comme partenaire privilégié pour ce lancement. En utilisant l’architecture de Citrix comme base de référence pour l’implémentation de la plateforme DaaS, MCS se démarque définitivement des autres acteurs du marché et devient par la même occasion un précurseur dans ce domaine pour la région. Ensemble, nous travaillons vers une intensification de cette collaboration sur le plan technologique et de l’innovation. »
Des offres sur mesure sont disponibles pour les secteurs de la construction, de la finance et de l’hospitalité, aussi bien que les secteurs d’activité plus classiques. Les responsables de MCS pensent que les différentes options proposées par DaaS offrent des avantages considérables en termes d’économie et d’agilité pour les utilisateurs. « Avec l’adoption de la formule DaaS, les entreprises bénéficieront d’une source étendue d’applications et d’outils informatiques pour un modèle qui leur convient à un prix des plus adaptés », explique Alain Ah-Sue, Managing Director de MCS. Le DaaS serait une « solution de flexibilité, d’agilité, de sécurité et de disponibilité ».
« En confiant son système informatique au Cloud, le client s’assure une continuité dans son business et règle les problèmes relatifs à la gestion des désastres qui peuvent survenir dans l’opération », déclare Shateeaum Seewpaul.