SIL (State Informatics Ltd) a reçu le prix de l’Industry Public Sector Partner of the Year, lors de l’African Operations Oracle Partner Day, qui s’est tenu le 27 janvier 2015, à Kigali, au Rwanda. Ce prix décerné par le géant informatique mondial Oracle vient saluer l’expertise de SIL dans le développement de solutions innovantes et adaptées.
Cette récompense encourage l’innovation chez les entreprises qui utilisent les produits et la technologie Oracle pour créer de la valeur ajoutée pour les clients et pour générer de nouvelles possibilités d’affaires. La SIL a obtenu cette récompense pour sa capacité et son engagement à fournir aux organisations gouvernementales des solutions et des technologies adaptées aux besoins spécifiques de la clientèle et aux réalités mauriciennes et africaines. C’est à la suite de l’évaluation des propositions de partenaires pour la catégorie Industrie menée par Oracle que SIL a été choisie par ses pairs, pour être le Public Sector Partner Of The Year pour la région africaine. Patil Hunma, Senior Manager Business Development au sein de la SIL, présent au cours l’Oracle Partner Day, à Kigali, a reçu le prestigieux trophée au nom de la SIL, des mains des responsables d’Oracle. « Nous sommes partenaires d’Oracle depuis la fondation de SIL il y a un quart de siècle. Notre personnel est certifié Oracle et a su développer une forte expertise sur les technologies de ce partenaire. Nous avons développé et réalisé plusieurs systèmes de première importance à Maurice et dans la région africaine sur des plateformes Oracle. Cette récompense est un témoignage de notre dévouement à l’excellence et à fournir à nos clients et partenaires, qu’ils soient du gouvernement ou du secteur privé, des solutions qui favorisent la valeur et les résultats réels », soutient Kemraz Mohee, le directeur général de la SIL.
L’entreprise, créée en 1989, compte plus de 120 employés, dont des consultants, ingénieurs informatiques et développeurs. SIL a des filiales en Afrique continentale : SILNAM en Namibie et SILBOTS au Botswana.
L’Oracle Partner Day, tenu à Kigali, au Rwanda, a été l’occasion pour les experts d’Oracle et les différents partenaires des principales entreprises et organisations gouvernementales africaines de partager les dernières innovations stratégiques d’Oracle ainsi que de favoriser les collaborations entre les différents partenaires. Une conférence de cette même envergure avait eu lieu en octobre dernier à Maurice et avait pour but de faire découvrir aux partenaires et invités le potentiel des technologies informatiques pour le développement et l’innovation dans l’entreprise. Un événement riche en contenu qui donne une occasion d’avoir les dernières mises à jour sur les stratégies et solutions Oracle.