La State Informatics Limited (SIL) de Maurice et ProVision Consultants Limited (ProVision) du Ghana ont signé récemment un accord de partenariat stratégique en vue de combiner leurs ressources pour mieux servir le marché ghanéen et éventuellement ouest-africain.
Les responsables des deux sociétés estiment que celles-ci peuvent dégager les synergies nécessaires à travers leur partenariat pour offrir les solutions informatiques requises aux entreprises dans les pays d’Afrique occidentale et ce en s’appuyant sur les technologies de qualité proposées par les fournisseurs de ces solutions. Les responsables de SIL et de ProVision estiment que la demande dans les marchés de la région ne cessent de se développer et comptent très vite se mettent à l’ouvrage pour cibler des marchés potentiels.
Un communiqué émis par la direction de SIL après la signature de cet accord de partenariat stratégique indique que les parties concernées pensent créer, grâce à ce partenariat, une structure de collaboration étroite entre Maurice et le Ghana dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication. « This framework will aim at promoting both Government-to-Government (G2G) and Business-to-Business (B2B) collaboration in various areas of ICT between Ghana and Mauritius », souligne le communiqué.
SIL se positionne comme l’un des plus gros fournisseurs de solutions informatiques à Maurice et a également développé sa présence sur le marché africain. Les solutions proposées par SIL reposent sur des technologies innovatrices conçues par des acteurs de réputation internationale : Oracle, Microsoft, Cisco, IBM, Symantec et EMC2, entre autres.
ProVision est connue comme un « leading Oracle Applications Partner » au Ghana. Elle entretient depuis 1995 des relations privilégiées avec Oracle Corporation, s’assurant de la réussite totale dans l’exécution des projets qui lui sont confiés tant dans le secteur public que privé, plus particulièrement dans les domaines de l’énergie et des services publics, des services financiers.
SIL et ProVision comptent 14 années de collaboration effective dans des projets au Ghana et vont miser dessus pour s’attaquer à d’autres marchés régionaux. SIL a déjà lancé deux sociétés, en Namibie en 2003, SLNAM, et au Botswana en 2011, SILBOTS. « Joining forces with a strong and expert ICT solutions provider as is ProVision, brings to both our companies additional opportunities to contribute together to the west African success story by bringing the right integrated IT solutions to the adequate government organisations and companies », déclare le directeur général de SIL, Kemraz Mohee.