La société Add Points Ltd propose un cours en informatique à l’intention de personnes  envisageant une carrière professionnelle basé sur le concept OKSTEP. Il s’agit d’un programme de formation et d’empowerment, qui prépare adéquatement le / la candidate « à affronter en toute « confiance » les examens de MCITP.
Une présentation du programme basé sur le concept OKSTEP (Optimum Kalynda Services Training and Empowerment Programme) aura lieu le mercredi 29, de 13 h à 16 h à la salle de conférences du Mauritius Insitute of Training & Development (MITD) à la IVTB House à Phoenix.
Le programme OKSTEP comprend deux volets : le IPCIT (International Professional Credential in Information Technology) et le POWER HRD Programme (Personality Optimisation With Empowered Resources). Le premier volet permet aux candidats de développer leur capacité et compétences dans l’utilisation de Windows Server 2008. Il s’agit d’un cours de formation de 10 mois à raison de deux fois par semaine, d’une durée totale de 300 heures, qui est assuré par un Microsoft authorised and Certified Trainer.
Le POWER HRD Programme a pour objectif d’aider les apprenants du Microsoft Certification for IT Professionals (MCITP) à développer leurs potentiel, talents et compétences pour faire face à des entrevues, pour effectuer des présentations et pour développer leurs traits de personnalité qui pourront s’avérer utiles dans la gestion et la prise de décisions dans le milieu professionnel.
Le programme OKSTEP s’adresse non seulement à ceux qui envisagent une carrière en tant que professionnel de l’informatique mais aussi à ceux qui disposent de connaissances et compétences en informatique de base. Selon la société, il est prévu que la demande pour des Microsoft Certified IT Professionals soit grandissante, étant donné que la plupart des entreprises ou des organisations, tant au niveau public que privé, auront adopté et mis en oeuvre des systèmes informatique comme une stratégie visant à accroître leur efficacité et leur avantage concurrentiel.
Le cours est approuvé par la Mauritius Qualifications Authority (MQA) et remboursable à travers le HRD Refundable Programme. Un IPAD 2 est offert gratuitement aux apprenants et ceux-ci auront accès au OKSTEP Club, qui facilite l’orientation, le conseil et la recherche d’emploi parmi les employeurs faisant partie du réseau.
L’accès à la séance de présentation sera réservé aux détenteurs d’un ticket qui sera remis uniquement sur demande en appelant aux numéros 2509020, 7213202, 7827959 ou 6700511.