Dans le cadre de son 15e anniversaire, Proximity BBDO Indian Ocean a organisé un cocktail, suivi d’un dîner, le samedi 24 mai à l’hôtel St-Régis, au Morne. Un événement marqué par la présence du ministre des Technologies de l’Information et de la Communication Nassarajen Pillay Chedumbrum, de l’ambassadeur de France Laurent Garnier, du Président de Proximity BBDO Paris, Olivier Rippe, du Managing Director de Proximity BBDO Indian Ocean, Gilbert Bonnet, ainsi que de nombreux collaborateurs et de tous les employés.
« Cet anniversaire est une étape importante dans la vie de Proximity BDO Indian Ocean et nous tenions à remercier tous ceux qui ont participé au progrès et à l’évolution de l’entreprise. Notre effectif a doublé en trois ans et le chiffre d’affaires a triplé en quatre ans. Cela n’aurait pas été possible sans l’engagement et le dévouement de tout un chacun », explique Gilbert Bonnet, Managing Director de Proximity BBDO Indian Ocean. Il a ensuite retracé le parcours de l’entreprise durant ces 15 dernières années. Basée au 3e étage de BG Court, Route St-Jean, à Quatre-Bornes, cette entreprise emploie aujourd’hui pas moins de 120 personnes.
Olivier Rippe, président de Proximity BBDO Paris, a aussi pris la parole. « Proximity BBDO est présent dans 7 pays à travers le monde et ces deux agences les plus performantes en termes de résultats, de dynamique et de croissance sont Proximity BDO Paris et Proximity BDO Indian Ocean », a-t-il poursuivi. Il a rappelé que le groupe enregistre 92% de recommandations clients. « Ce qui fait la différence dans un domaine aussi compétitif reste l’innovation et l’aspect humain de l’entreprise », a-t-il précisé.
L’ambassadeur de France à Maurice, Laurent Garnier, a pour sa part rappelée l’importance de la présence française dans le domaine des TIC dans notre pays, avec pas moins d’une trentaine d’entreprises évoluant dans ce secteur à Maurice. « La France est un pays d’innovation, occupant la deuxième place en Europe et la quatrième dans le monde en termes de brevets déposés », s’est-il félicité pour expliquer cette forte présence française dans ce secteur à Maurice.
Le ministre des TIC, Nassarajen Chedumbrum Pillay, a, lui, félicité Proximity BBDO Indian Ocean. « Vous êtes un exemple de réussite qui prouve que le pays est en bonne voie dans le domaine des technologies de l’information et de la communication – le troisième pilier de notre économie », a-t-il affirmé.