Le salon de la technologie a été lancé hier en présence du ministre des TIC, Tassarajen Pillay Chedumbrum. Le salon qui mise sur les dernières technologies en matière de smartphones, ordinateurs, tablettes numériques, serveurs ou green IT, sera ouvert jusqu’au 24 novembre de 10 h à 19 h sauf le 23 novembre où les portes de fermeront à 20 h.
C’est en présence du ministre des TIC, Tassarajen Pillay Chedumbrum, qu’a eu lieu la cérémonie protocolaire pour l’inauguration d’Infotech 2013. « Infotech donne toutes les opportunités en termes de visibilité aux entreprises qui sont dans le domaine de la technologie. De plus ce salon qui est le plus attendu de l’année permet aussi de promouvoir des métiers dans tous les domaines de la technologie. Il y a beaucoup de possibilités de carrière dans ce secteur. C’est l’avenir. Ce salon permet de découvrir toutes les nouvelles technologies et d’apprendre de nouvelles choses », a expliqué le ministre, qui a ensuite mis beaucoup d’accent sur la sécurité : « C’est dans cette optique que nous avons mis en place la nouvelle carte d’identité. Il est également très important que les gens sachent comment sécuriser leur réseau internet et connaissent les différentes façons de se protéger. »
Les invités ont ensuite pu faire un tour des stands et admirer les dernières tendances dans le domaine des smartphones, ordinateurs, tablettes numériques, serveurs ou du green IT. Un invités nous a livré ses premières impressions : « Je trouve que le salon est très intéressant, il n’y a rien qui a été oublié, il y en a pour toutes les bourses, des promotions intéressantes et beaucoup de nouveaux produits que beaucoup attendent depuis longtemps. Je pense que le public ne sera pas déçu par Infotech et que les gens seront nombreux à venir le découvrir comme chaque année. »