Sofap, spécialiste de la peinture à Maurice, lance une application de catalogue Permoglaze pour les smartphones tournant sous Android et iOS. Offrant une véritable explosion de couleurs, l’application conseille, propose et guide l’utilisateur en temps réel, peu importe sa situation géographique.
L’application est téléchargeable à partir du 1er décembre sur le site www.sofap.mu, et est également disponible sur Google Play et l’App Store (mot clé : Permoglaze). A noter que le téléchargement est gratuit et s’effectue en moins de… 10 secondes.
« Plus de 250 000 Mauriciens sont équipés de smartphones et, pour Sofap, le contact avec ses clients reste primordial. Notre priorité est d’être en contact instantané avec notre clientèle, qui cherche une information fiable, actualisée, facilement accessible et réellement adaptée à leurs besoins », explique Eric Adam, Managing Director de Sofap. « Nous ne vendons pas seulement de la peinture, mais aussi de l’inspiration, des couleurs, des tendances. Via son smartphone, le client plonge instantanément dans l’atmosphère créatrice de Permoglaze par le biais de photos et d’autres supports interactifs. »
L’application pour smartphone permet de fournir une information de qualité au client, et ce où il se trouve, que ce soit sur un lieu de vente, dans la rue ou tout simplement à son domicile. Elle offre également la géolocalisation GPS des points de ventes les plus proches (magasins Sofap, Paint & Place ainsi que tous les revendeurs Permoglaze Colour Match) à travers l’île, ainsi que l’accès à un large nuancier de couleurs disponibles de la marque Permoglaze, et ce en temps réel (1050 couleurs). Mais ce n’est pas tout, le programme permet aussi de recommander et de conseiller le client sur les types de peintures les plus adaptées à la région où le produit sera utilisé (région humide, sèche, plateau central…), de calculer le nombre de litres de peinture nécessaires pour une surface, en incluant le nombre de couches à appliquer, d’avoir accès à la fiche descriptive de tous les produits Permoglaze et des signatures Eco Earth, et de fournir aux distributeurs et revendeurs de la marque à Maurice, mais aussi à l’exportation, un outil efficace de soutien à la force de vente.