La MauBank s’est distinguée sur deux plans aux Infosys Finacle Client Innovation Awards 2019. La cérémonie de remise des prix s’est déroulée en Inde il y a quelques jours. L’institution bancaire mauricienne a ainsi décroché le premier prix s’agissant des Application Programming Interface (API) Led Innovations. Elle a aussi été finaliste des Emerging Technology Led Innovations. La 5e édition des Infosys Finacle Awards s’est tenue il y a quelques jours en Inde.

L’événement a vu la MauBank repartir avec un trophée dans la catégorie des services numériques offerts aux clients. Premchand Mungar, Chief Executive Officer (CEO) de la MauBank, a déclaré : « Notre institution se positionne parmi les leaders en matière de transformation technologique avec, à la clé, des solutions innovantes destinées à rehausser et répondre aux attentes des clients. »

Les Infosys Finacle Awards soutiennent les initiatives innovantes offertes par les services bancaires, destinées à rendre plus aisées et faciles les démarches et procédures de la part des clients. Plus de 250 nominés figuraient dans les huit catégories retenues pour ces prix. Un jury, composé de professionnels des finances, a procédé à la sélection des meilleurs candidats, notamment sur les critères d’innovations, bénéfices et complexités. Deux prestations propres à la MauBank, en l’occurrence “MyLease” et “WithMe”, ont permis à l’institution bancaire mauricienne de se distinguer aux Infosys Finacle Client Innovation Awards 2019. En effet, “MyLease”, une application en ligne permettant aux clients d’introduire une demande à partir d’un portable ou d’un ordinateur (et de chez eux, donc) pour l’obtention d’un créditbail, a offert à la MauBank le premier prix de l’Application Programming Interface (API) Led Innovations Category. La capacité de faciliter la vie du client dans cette procédure a valu à la banque mauricienne cette récompense. Il convient de noter que la MauBank est l’unique banque locale à offrir ce service à l’heure actuelle. Le client peut en effet enregistrer ses données personnelles relatives à un crédit-bail et obtenir un accord de principe dans les 10 minutes qui suivent sa démarche virtuelle.

Le lendemain, il se rend dans une succursale de la MauBank, armé de la fiche où il s’est inscrit en ligne, pour poursuivre les procédures enclenchées, lui permettant ainsi de gagner du temps. Bien évidemment, si les critères requis ne sont pas remplis, le client est alors avisé de l’invalidité de sa demande. L’application mobile “WithMe”, elle, met une foule de prestations à la portée des clients, dont la possibilité d’ouvrir un compte bancaire. Ce service a permis à la Mau- Bank de se distinguer également, et elle a été finaliste dans la catégorie “Emerging Technology Led Innovations”.

Lors de la cérémonie de remise des prix, qui s’est tenue en Inde il y a quelques jours, Sanat Rao, Chief Business Officer et Global Head d’Infosys Finacle, a déclaré : « Nous vivons actuellement à une époque d’innovations sans précédent ! Les progrès en matière technologique et virtuelle sont en train de changer la donne pour le monde des affaires sur un plan global. En ces temps, il devient donc crucial de soutenir et de féliciter les initiatives originales de ceux qui s’inscrivent dans la voie du succès. »