La 21e édition d’Infotech, qui se tient au Centre International Swami Vivekananda à Pailles, se termine ce dimanche. Aucune grande innovation n’était à découvrir lors de ce salon. Pour cette édition, les gadgets technologiques et électroniques étaient à l’honneur. Infotech se positionne comme le salon référent mettant en valeur les dernières technologies. L’occasion surtout pour trouver des idées cadeaux pour les fêtes de fin d’année.
Outre les portables et tablettes, ordinateurs et autres écrans traditionnels, ce salon Infotech 2014 comprend un stand qui ravit les adeptes de gadgets en tous genres : lunettes immersives, clavier laser ou encore stylo scanner. Bref, de quoi se transformer en véritable James Bond. La 21e édition a aussi été l’occasion pour certains exposants de lancer leurs derniers produits et services. Orange, par exemple, lance sa boutique en ligne, ou encore du côté d’Apex, l’iPad Air 2 et l’iPad mini 3, de même que l’iMac 5k ont été lancés.
Autre nouveauté cette année : un coin Technopreneurship, un espace dédié aux technopreneurs naissants pour leur donner l’occasion d’accroître leur visibilité via la promotion de leurs produits et services.
Cet événement annuel organisé par le National Computer Board (NCB) a pour objectif de promouvoir l’informatique à travers le pays et de permettre au public de découvrir le “dernier cri” en matière de technologie. Il vise aussi à démontrer et à promouvoir les talents locaux, l’expertise, le savoir-faire et le potentiel d’exportation.
Infotech 2014 comprend également une exposition et un forum de l’emploi. Un espace dédié à l’orientation de carrière est aussi disponible dans le but de sensibiliser les élèves du secondaire et le public en général sur les différentes possibilités de carrière et les opportunités disponibles dans le secteur des TIC.
Les visiteurs peuvent aussi avoir recours à un espace d’achat et de livraison ainsi qu’une Gaming Zone axée sur la technologie moderne. Cette 21e édition d’Infotech comprend également un Smart Home Corner, une mise en valeur de l’espace et des démonstrations de produits et d’appareils intelligents à la maison.