Le salon Infotech 2018 a officiellement ouvert ses portes ce mercredi 29 août au Swami Vivekananda International Convention Centre (SVICC), à Pailles.

Cette année marque la 25e édition du salon dédié à la technologie, l’informatique et la communication, organisé par la National Computer Board (NCB) en collaboration avec le ministère des TIC. Cet événement prendra fin ce dimanche 2 septembre et sera, durant quatre jours, ouvert au public de 10h à 19h et jusqu’à 20 heures le samedi 1er septembre.

Les visiteurs pourront comme à l’accoutumée découvrir les dernières nouveautés technologiques à travers diverses expositions. Ils pourront même acquérir certains de ces produits. Le salon mettra aussi de l’avant le concept du codage, l’impression 3D, les dernières applications lancées par le gouvernement, la réalité virtuelle, entre autres.

Ceux à l’affût de la marque coréenne pourront découvrir le tout nouveau venu dans la famille : le Samsung Galaxy Note 9, officiellement lancé lors de la cérémonie d’ouverture. Comme le veut la tradition, Samsung reprend sous sa grande robe noir les mêmes caractéristiques de son prédécesseur mais se démarque notamment par son nouveau stylet S-pen en accessoire.

Lors de son discours, le ministre des TIC, Yogida Sawmynaden, a annoncé un développement au sein du National Computer Board. En effet, Joanne Esmyot a été nommée au poste de directrice de ce board.

Interrogé en ce sens, le ministre a déclaré que Joanne Esmyot est « sortie du lot » suite à une sélection. « Elle a une très bonne carrière. Il faut arrêter de trouver des polémiques dès qu’une personne est nominée, il faut que nous la remercions d’avoir accepter ce job », a enjoué le ministre.