Le centre commercial Kendra, situé dans le voisinage de la gare routière de Saint-Pierre, couvrant une superficie de 6 500 mètres carrés, ouvrira ses portes le 25 octobre. Outre un Food Court de 150 places, ce complexe commercial accueillera des enseignes offrant un vaste choix de produits et de marques dont Winner’s et Kentucky Fried Chicken. Avec des investissements de Rs 350 millions, ce centre commercial, qui est pourvu de nombreux espaces verts, fait partie du Master Plan établi par ENL Property pour le développement planifié à long terme de la région de Moka.
Dans le but d’assurer un développement durable de Saint-Pierre, MDA Properties Ltd, filiale du groupe ENL Property, a en effet voulu, à travers Kendra, proposer à la population locale un centre commercial entièrement réfléchi et conçu en fonction de celle-ci. Kendra répondra aux besoins immédiats et quotidiens de cette population, tout en respectant les normes établies par le groupe telles la planification du développement, la qualité des infrastructures ou encore la préservation des espaces verts.
Avec un total de 47 magasins, le public disposera d’une gamme de produits et services variés dont ceux de la Mauritius Post and Cooperative Bank (MPCB), de Mathieu Opticien ou encore de la Platinium Pharmacy. Didier Audibert, directeur général de MDA Properties Ltd trouve : « Les habitants de Saint-Pierre et de ses environs n’auront désormais plus besoin de se déplacer hors de la région pour trouver des produits du quotidien à des prix accessibles ou des lieux de détentes pour des sorties entre amis ou en famille. »
Dans le complexe Kendra, Winner’s s’installera dans de nouveaux locaux, soit une surface de vente de 1 400 mètres carrés, deux fois supérieures à celle de l’ancien supermarché, et dotés de davantage de confort pour les clients et de nouvelles facilités de boulangerie et de pâtisserie aussi bien que des rayons de légumes frais améliorés. Il proposera modernisme et confort d’achat au public, en plus d’une plus grande gamme de produits frais.
Sur le plan infrastructurel, le centre commercial Kendra tient en ligne de compte les besoins en stationnement à cet endroit stratégique de l’axe routier entre les Plaines-Wilhems et l’Est de l’île. Au total 257 places de stationnements et deux entrées principales, favoriseront l’accès au site.
L’ouverture de Kendra et la mise en opération prochaine de l’autoroute Verdun/Terre-Rouge/Ébène et du Saint-Pierre Bypass, constitueront un atout pour les habitants de Saint-Pierre et des environs.
Les promoteurs de ce complexe commercial jouent la carte de la proximité avec la composition d’un séga intitulé Kendra, composé par Mike Petite, un jeune artiste talentueux résidant à Sainte-Catherine. Ce Sega au succès prometteur sera prochainement diffusé sur les ondes des radios mauriciennes.
Mike Petite, accompagné d’une troupe d’artistes incluant des danseuses de Sega et des comédiens, s’est rendu ces deux derniers dimanches à la rencontre des habitants de la région, notamment aux marchés de Quartier-Militaire et de Saint-Pierre, pour donner, tels des artistes de rue, des représentations destinées à divertir la population locale et à annoncer l’ouverture prochaine du centre commercial.